Gestionnaire carrière-paie (h/f)

Offre n° O094230100915247
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : château, bois, patrimoine architectural, commerces...La ville est desservie par la ligne 1 et le RER A.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 53 bis rue de Fontenay, Vincennes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 708 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

La ville recrute pour sa Direction Générale des Ressources :
Un Gestionnaire carrière-paie (h/f)
(Catégorie B de la filière administrative)

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous l'autorité du responsable du service Administration des Ressources Humaines, vous avez pour mission d'analyser, de gérer et de traiter, à partir de dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble du processus de déroulement de la carrière, de la paie et de l'absentéisme.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions liées à la paie : Saisir, calculer et vérifier les incidences du déroulement de la carrière sur la paie. Recueillir et traiter des informations relatives au dossier de l'agent. Effectuer et vérifier les calculs de paie.

Vos missions liées à la carrière : Analyser et traiter les informations liées au déroulement de carrière. Élaborer les actes administratifs en lien avec le déroulement de la carrière dans les délais impartis. Traiter les validations de services de non titulaires et les rétablissements au régime général. Étudier et constituer les dossiers de retraite.

Vos missions liées à l'absentéisme : Saisir les arrêts de travail liés à la maladie et à l'accident de travail. Assurer la gestion des accidents de travail, et des différents congés.
Profils recherchés
Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale et la réglementation en matière de paie, vous avez une base juridique nécessaire pour être autonome dans la rédaction des arrêtés et vous avez une expérience similaire au sein d'une collectivité. Votre sens de l'écoute, de l'organisation et de la confidentialité allié à votre capacité d'adaptation et à votre goût du travail en équipe feront la différence. Vous maitrisez l'outil informatique (Word, Excel, Messagerie, Internet, Intranet) et une connaissance supplémentaire du progiciel CIRIL serait appréciée.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, ...) + RTT.

Vincennes, bien plus qu'une ville.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
https://careers.flatchr.io/fr/company/villedevincennes/vacancy/k5amxpqdawy9gz2o-gestionnaire-carriere-paie-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.