Enseignant flûte à bec - Conservatoire de Bagnolet (h/f)

Offre n° O093250219001163
Publiée le 19/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Établissement Public Territorial Est Ensemble
Site web de l'employeur
Lieu de travail
100 avenue Gaston Roussel, Bagnolet (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
02/04/2025
Date limite de candidature
19/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 8h50 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Les conservatoires de musique, de danse, d’art dramatique et d’arts plastiques d’Est Ensemble proposent une éducation artistique et culturelle et un enseignement artistique qui permettent aux élèves d’aborder une pratique artistique la plus ouverte possible et de développer leur culture, donnant à chacun les codes d’accès aux arts enseignés.
Les conservatoires accompagnent et conduisent avec les établissements culturels partenaires l’ensemble des projets qui s’inscrivent en cohérence avec les orientations de politiques culturelles déterminées par Est Ensemble dans son Schéma de politique culturelle.
Les conservatoires proposent une saison artistique, notamment en partenariat avec les Villes membres d’Est Ensemble et offrent aux habitants de nombreux rendez-vous (concerts, spectacles, conférences, performances, expositions, …), considérés comme essentiels à la construction d’un artiste amateur.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce contexte, vous vous inscrivez dans une dynamique d’innovation pédagogique, une réflexion sur la poursuite du développement du réseau des conservatoires, et la mise en oeuvre du projet d’établissement de ce réseau.
Profils recherchés
Vous êtes chargé-e d’enseigner votre discipline aux élèves qui vous sont attribués par la direction du conservatoire dans les 3 cycles d’apprentissage et au sein d’ateliers hors cursus. Vous êtes chargé-e du respect des emplois du temps collectifs selon les consignes de la direction, de l’organisation générale des études et de l’occupation des locaux.
Vous assurez un suivi des absences (imuse), de l’assiduité, du travail des élèves ; vous rédigez les bulletins semestriels (imuse). Vous préparez et présentez vos élèves aux examens et autres manifestations.
Vous proposez, montez et suivez des projets pédagogiques et artistiques, interdisciplinaires et inter-classes.
Vous êtes force de proposition dans l’évolution du département pédagogique dont vous dépendez, en conformité avec les textes cadres et le projet d’établissement du réseau des conservatoires d’Est Ensemble.
Vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des professeurs et des équipes administratives et techniques.
Vous pouvez être amené-e à intervenir hors du conservatoire, en particulier en milieu scolaire.
Vous participez aux différentes instances de concertation du conservatoire et du réseau (réunions plénières etc).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Président d'Est Ensemble,
par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr
ou par courrier : 100 avenue Gaston Roussel, 93232 ROMAINVILLE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.