Un chargé ou une chargée de mission marque et visibilité 14426-25
Offre n° O093250205000349
Publiée le 05/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
11/04/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer à la notoriété et à la lisibilité de l’action régionale auprès des publics en coordonnant le déploiement de la marque IDF et en assurant sa visibilité pérenne et événementielle sur l’ensemble du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 – Piloter le déploiement de la marque IDF et sa visibilité pérenne
Participer à l’analyse des besoins de marquage et visibilité en lien et en accompagnement des pôles opérationnels et des directions de la Région
Coordonner la réalisation des supports référents de visibilité avec l’appui du studio graphique
Planifier et coordonner le déploiement des supports en veillant à la cohérence globale de l’architecture de marque et de visibilité sur l’ensemble du territoire (messages, visuels, supports...) en coordination avec le référent logistique et événementiel du pôle information, communication et relation avec les publics
Mission 2 : Suivi de la visibilité régionale dans le cadre d’opérations partenariales ou de soutien à des manifestions
Assurer un suivi, en lien avec les pôles opérationnels et les directions de la Région, pour disposer d’une vision globale de l’ensemble des opérations partenariales ou de soutien à des manifestations
Evaluer, dimensionner et coordonner le bon positionnement de la visibilité régionale en lien et en accompagnement des pôles et des directions opérationnels
Mission 3 – Participer au développement de la stratégie de marque et visibilité
Etre force de proposition sur la stratégie de marque et visibilité et son déploiement (proposition d’idées, d’actions, de supports, d’orchestration) 5 %
Assurer une veille et réaliser des bilans sur le déploiement de la visibilité régionale
Mission secondaire : Mission 4 – suivi administratif et budgétaire
Piloter la gestion administrative (définir et rédiger les clauses techniques des cahiers des charges, analyser les offres et rédiger les rapports d’analysé)
Assurer le suivi de commande et budgétaire des opérations de déploiement de visibilité
Participer à l’analyse des besoins de marquage et visibilité en lien et en accompagnement des pôles opérationnels et des directions de la Région
Coordonner la réalisation des supports référents de visibilité avec l’appui du studio graphique
Planifier et coordonner le déploiement des supports en veillant à la cohérence globale de l’architecture de marque et de visibilité sur l’ensemble du territoire (messages, visuels, supports...) en coordination avec le référent logistique et événementiel du pôle information, communication et relation avec les publics
Mission 2 : Suivi de la visibilité régionale dans le cadre d’opérations partenariales ou de soutien à des manifestions
Assurer un suivi, en lien avec les pôles opérationnels et les directions de la Région, pour disposer d’une vision globale de l’ensemble des opérations partenariales ou de soutien à des manifestations
Evaluer, dimensionner et coordonner le bon positionnement de la visibilité régionale en lien et en accompagnement des pôles et des directions opérationnels
Mission 3 – Participer au développement de la stratégie de marque et visibilité
Etre force de proposition sur la stratégie de marque et visibilité et son déploiement (proposition d’idées, d’actions, de supports, d’orchestration) 5 %
Assurer une veille et réaliser des bilans sur le déploiement de la visibilité régionale
Mission secondaire : Mission 4 – suivi administratif et budgétaire
Piloter la gestion administrative (définir et rédiger les clauses techniques des cahiers des charges, analyser les offres et rédiger les rapports d’analysé)
Assurer le suivi de commande et budgétaire des opérations de déploiement de visibilité
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement territorial
- Organisation et gestion de projet (mobilisation des acteurs, respect des délais…)
- Connaissance des règles de l’achat public
- Sens de l’organisation et capacité à prioriser
- Qualité d’analyse et de synthèse
- Créativité Autonomie et sens des responsabilités
- Travail en équipe et en transversalité
- Organisation et gestion de projet (mobilisation des acteurs, respect des délais…)
- Connaissance des règles de l’achat public
- Sens de l’organisation et capacité à prioriser
- Qualité d’analyse et de synthèse
- Créativité Autonomie et sens des responsabilités
- Travail en équipe et en transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.