Un ou une gestionnaire transverse - 1429-24
Offre n° O093241025000351
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
26/12/2024
Date limite de candidature
24/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Suivi de l'exécution budgétaire. Centralisation et suivi des conventions passées avec les Conseils départementaux pour la mise en œuvre des programmes sur les Cités Mixtes Régionales (CMR).
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Suivi de l'exécution budgétaire.
1.1
Participer au recensement des besoins budgétaires : réunions d'échanges avec les services techniques, inscription des besoins dans le logciel OGIL et mise à jour des tableaux de bord (préparation des données pour validation du CS ou adjoint).
1.2
Participation à l'élaboration des outils de gestion budgétaire et de répartition des moyens pour les services ; respect des enveloppes allouées préalables à la passation des commandes et à la notification des MP, anticipation des dépassements.
1.3
Contrôle de la qualité des opérations - sur logiciel - de consommation des crédits et caducité des AP.
MISSION 2 : Centralisation et suivi des conventions passées avec les Conseils départementaux pour la mise en oeuvre des programmes sur les Cités Mixtes Régionales (CMR).
2.1
Organisation et animation des rencontres tripartites (Région, Conseil départemental, lycée) dans le cadre du recensement des besoins dans le programme.
2.2
Gestion des conventions bilatérales Région/Conseil départemental. Suivi opérationnel de l'exécution par l'établissement d'un bilan annuel d'exécution du programme validé.
MISSION 3 : Contribue à l'exécution des accords-cadres à bons de commande. Consultation des bases de données juridiques et comptables et reportings (Marco, Coriolis, Ogil).
3.1
Mise en oeuvre des actes administratifs relatifs à la gestion des commandes et des factures des accords cadres à bons de commandes (suivi du respect des procédures administratives et comptables d'exécution des MP).
3.2
Contrôle de la qualité des opérations (complétude des dossiers, conformité aux procédures, articulation des SF/SR).
MISSION 4 : Mission de participation et de reporting d'activité
1.1
Participation à la rédaction de rapports d'activités de la DPM
1.2
Participation à des groupes de travail transverses internes à la DPM et avec les autres directions du PLYC
1.3
Participation aux réunions avec les entreprises au besoin en lien avec la DPBC.
MISSION 5 : Remplacement des autres gestionnaires transverses du service pour assurer la continuité du service.
1.1
Participer au recensement des besoins budgétaires : réunions d'échanges avec les services techniques, inscription des besoins dans le logciel OGIL et mise à jour des tableaux de bord (préparation des données pour validation du CS ou adjoint).
1.2
Participation à l'élaboration des outils de gestion budgétaire et de répartition des moyens pour les services ; respect des enveloppes allouées préalables à la passation des commandes et à la notification des MP, anticipation des dépassements.
1.3
Contrôle de la qualité des opérations - sur logiciel - de consommation des crédits et caducité des AP.
MISSION 2 : Centralisation et suivi des conventions passées avec les Conseils départementaux pour la mise en oeuvre des programmes sur les Cités Mixtes Régionales (CMR).
2.1
Organisation et animation des rencontres tripartites (Région, Conseil départemental, lycée) dans le cadre du recensement des besoins dans le programme.
2.2
Gestion des conventions bilatérales Région/Conseil départemental. Suivi opérationnel de l'exécution par l'établissement d'un bilan annuel d'exécution du programme validé.
MISSION 3 : Contribue à l'exécution des accords-cadres à bons de commande. Consultation des bases de données juridiques et comptables et reportings (Marco, Coriolis, Ogil).
3.1
Mise en oeuvre des actes administratifs relatifs à la gestion des commandes et des factures des accords cadres à bons de commandes (suivi du respect des procédures administratives et comptables d'exécution des MP).
3.2
Contrôle de la qualité des opérations (complétude des dossiers, conformité aux procédures, articulation des SF/SR).
MISSION 4 : Mission de participation et de reporting d'activité
1.1
Participation à la rédaction de rapports d'activités de la DPM
1.2
Participation à des groupes de travail transverses internes à la DPM et avec les autres directions du PLYC
1.3
Participation aux réunions avec les entreprises au besoin en lien avec la DPBC.
MISSION 5 : Remplacement des autres gestionnaires transverses du service pour assurer la continuité du service.
Profils recherchés
Connaissance :
- Connaissance de base des procédures de comptabilité et de finances publiques
- Connaissance des applications comptables et bureautiques
- Connaissance de l'environnement public et du fonctionnement d'une collectivité locale et des procédures de passation des marchés publics
Savoir-faire :
- Maîtrise des logiciels OGIL,GEDIF,MARCO,CORIOLIS.
- Savoir évaluer, identifier et circonscrire un besoin, choisir et appliquer les procédures appropriées
- Organiser son travail en fonction d'un calendrier contraint et rendre compte de son activité, compétence rédactionnelle
Savoir-faire relationnel :
- Autonomie, organisation, rigueur.
- Preuve de neutralité et de discrétion professionnelle.
- Connaissance de base des procédures de comptabilité et de finances publiques
- Connaissance des applications comptables et bureautiques
- Connaissance de l'environnement public et du fonctionnement d'une collectivité locale et des procédures de passation des marchés publics
Savoir-faire :
- Maîtrise des logiciels OGIL,GEDIF,MARCO,CORIOLIS.
- Savoir évaluer, identifier et circonscrire un besoin, choisir et appliquer les procédures appropriées
- Organiser son travail en fonction d'un calendrier contraint et rendre compte de son activité, compétence rédactionnelle
Savoir-faire relationnel :
- Autonomie, organisation, rigueur.
- Preuve de neutralité et de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.