Référente SAAD (h/f)

Offre n° O093241017001352
Publiée le 17/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie, 1 place F. Mitterrand - BP 40, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Coordination des prestations d’aide à domicile
• Management de l’équipe du SAAD
• Gestion administrative et financière
Missions / conditions d'exercice
o Veille active et mise en application de la réglementation ;
o Accueil, orientation des nocéens âgés pour les problématiques de perte d’autonomie à domicile (aides financières et opérationnelles) ;
o Mise en œuvre des prestations à domicile : visite à domicile, élaboration devis / contrat, planification des prestations ;
o Suivi qualité et administratif des prestations ;
o Coordination avec les partenaires du territoire : santé, financeurs, institutionnels.
o Coordination de l’équipe d’auxiliaire de vie à domicile : recrutement, management, élaboration du plan de formation ;
o Garantie de la continuité de service auprès des usagers (astreinte téléphonique).
o Accueil physique et téléphonique : information, orientation (bénéficiaires du SAAD, agents, nocéens, partenaires, fournisseurs…) ;
o Secrétariat : suivi des congés, rédactions courriers / notes, gestion des commandes ;
o Préparation et suivi du budget ;
o Facturation des prestations ;
o Gestion de régies de recettes ;
o Elaboration du bilan annuel d’activités, reporting mensuel d’activité (NOVA) ;
o Appels à projets, subventions spécifiques : constitution et suivi des dossiers.
Profils recherchés
 Disponibilité, écoute et analyse des besoins
 Rigueur, Sens de l’organisation
 Sens du travail en équipe
 Qualités relationnelles (patience, écoute, capacité de médiation)
 Sérieux et honnêteté
 Autonomie, adaptabilité
 Respect scrupuleux des règles établies
 Prévention des risques (physiques, psychosociaux)

Contact et modalités de candidature

Contact
0143087778
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Mairie, 1 place F. Mitterrand - BP 40
93331 NEUILLY SUR MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.