Un ou une gestionnaire subventions, comptabilité et marchés publics 15272-24
Offre n° O093241016001035
Publiée le 16/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Créée le 1er janvier 2023 au sein des services de la Région Île-de-France, l’Agence de la promesse républicaine et de l’orientation porte l’ambition d’être le guichet unique Francilien qui délivrera à chaque lycéen, étudiant, salarié et demandeur d’emploi, une solution fiable et de qualité en matière d’orientation vers la formation. L’Agence interviendra prioritairement en direction des jeunes, notamment les décrocheurs et les personnes en situation de handicap, afin que tout soit possible pour ces publics, y compris en matière d’accès à l’emploi. L’Agence, qui a vocation à devenir un acteur incontournable en Île-de-France en matière d’orientation et d’égalité républicaine, jouera pleinement son rôle de fédération et d’animation des acteurs institutionnels, associatifs, économiques et territoriaux au bénéfice des Franciliens.
L’agent assure en autonomie le suivi des subventions, et de l’activité comptable et celle relative aux marchés publics de la Direction.
L’agent assure en autonomie le suivi des subventions, et de l’activité comptable et celle relative aux marchés publics de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer la gestion administrative et comptable des subventions attribuées
Enregistrer, dans l’outil dédié, en lien avec les chargés de mission et chefs de projet, les dossiers de subventions gérés par la Direction (création des tiers financier et des fiches projets).
S’assurer de la complétude des dossiers de subvention en récupérant les pièces manquantes auprès des bénéficiaires.
Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des versements des subventions afin de réduire les délais de versement en alertant les chargés de mission sur les demandes d’acompte et de solde à réaliser et les potentielles caducités.
Mettre à jour les tableaux de bord et de suivi des subventions.
1
MISSION 2 : Mettre en œuvre l’exécution comptable des prestations externes et gestion des marchés publics
Mettre en œuvre l’exécution comptable des prestations externes (engagement, Service réalisé, validation facture, etc) en lien avec les chargés de mission / chefs de projet et les prestataires.
Mettre en œuvre les procédures simplifiées de passation des marchés récurrents gérés en autonomie par la Direction (-40 000 €) en lien avec les chargés de mission / chefs de projet : veiller au respect des règles de passation de marché et assurer l’ensemble des étapes de passation jusqu'à la notification et d’application (avenants, pénalités, etc)
Créer les fiches marchés dans Coriolis et les mettre à jour ; suivre les consommations financières des marchés et alerter sur les problématiques ou anomalies rencontrées.
Mettre à jour les tableaux de bord et de suivi (consommations de crédits, étapes de paiement, marchés publics etc)
MISSION 3 : Constituer un appui administratif et logistique pour le comité de direction général
Assurer la gestion des agendas (prise de RDV, réservation de salles, confirmations...)
Veiller à la bonne préparation des rendez-vous internes et externes (collecte des éléments en amont auprès des chargés de mission, constitution du dossier, etc.)
Fournir tout appui logistique nécessaire à la bonne réalisation de leurs missions (réservation de chauffeur ou de salles, ...)
Mettre en place un système de suivi du courrier sur le logiciel Elise
L’agent pourra être amené à seconder dans ses missions la responsable administrative et financière pour des missions urgentes (ex : saisie des données budgétaires dans Iris, contrôle du transfert dans Coriolis).
L’agent pourra être ponctuellement amené, comme tous les agents de la Direction, à assurer quelques missions d’accueil et d’information du public, participer à des salons ou forum.
MISSION 3 : Constituer un appui administratif et logistique pour le comité de direction général
Assurer la gestion des agendas (prise de RDV, réservation de salles, confirmations...)
Veiller à la bonne préparation des rendez-vous internes et externes (collecte des éléments en amont auprès des chargés de mission, constitution du dossier, etc.)
Fournir tout appui logistique nécessaire à la bonne réalisation de leurs missions (réservation de chauffeur ou de salles, ...)
Mettre en place un système de suivi du courrier sur le logiciel Elise
L’agent pourra être amené à seconder dans ses missions la responsable administrative et financière pour des missions urgentes (ex : saisie des données budgétaires dans Iris, contrôle du transfert dans Coriolis).
L’agent pourra être ponctuellement amené, comme tous les agents de la Direction, à assurer quelques missions d’accueil et d’information du public, participer à des salons ou forum.
Enregistrer, dans l’outil dédié, en lien avec les chargés de mission et chefs de projet, les dossiers de subventions gérés par la Direction (création des tiers financier et des fiches projets).
S’assurer de la complétude des dossiers de subvention en récupérant les pièces manquantes auprès des bénéficiaires.
Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des versements des subventions afin de réduire les délais de versement en alertant les chargés de mission sur les demandes d’acompte et de solde à réaliser et les potentielles caducités.
Mettre à jour les tableaux de bord et de suivi des subventions.
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MISSION 2 : Mettre en œuvre l’exécution comptable des prestations externes et gestion des marchés publics
Mettre en œuvre l’exécution comptable des prestations externes (engagement, Service réalisé, validation facture, etc) en lien avec les chargés de mission / chefs de projet et les prestataires.
Mettre en œuvre les procédures simplifiées de passation des marchés récurrents gérés en autonomie par la Direction (-40 000 €) en lien avec les chargés de mission / chefs de projet : veiller au respect des règles de passation de marché et assurer l’ensemble des étapes de passation jusqu'à la notification et d’application (avenants, pénalités, etc)
Créer les fiches marchés dans Coriolis et les mettre à jour ; suivre les consommations financières des marchés et alerter sur les problématiques ou anomalies rencontrées.
Mettre à jour les tableaux de bord et de suivi (consommations de crédits, étapes de paiement, marchés publics etc)
MISSION 3 : Constituer un appui administratif et logistique pour le comité de direction général
Assurer la gestion des agendas (prise de RDV, réservation de salles, confirmations...)
Veiller à la bonne préparation des rendez-vous internes et externes (collecte des éléments en amont auprès des chargés de mission, constitution du dossier, etc.)
Fournir tout appui logistique nécessaire à la bonne réalisation de leurs missions (réservation de chauffeur ou de salles, ...)
Mettre en place un système de suivi du courrier sur le logiciel Elise
L’agent pourra être amené à seconder dans ses missions la responsable administrative et financière pour des missions urgentes (ex : saisie des données budgétaires dans Iris, contrôle du transfert dans Coriolis).
L’agent pourra être ponctuellement amené, comme tous les agents de la Direction, à assurer quelques missions d’accueil et d’information du public, participer à des salons ou forum.
MISSION 3 : Constituer un appui administratif et logistique pour le comité de direction général
Assurer la gestion des agendas (prise de RDV, réservation de salles, confirmations...)
Veiller à la bonne préparation des rendez-vous internes et externes (collecte des éléments en amont auprès des chargés de mission, constitution du dossier, etc.)
Fournir tout appui logistique nécessaire à la bonne réalisation de leurs missions (réservation de chauffeur ou de salles, ...)
Mettre en place un système de suivi du courrier sur le logiciel Elise
L’agent pourra être amené à seconder dans ses missions la responsable administrative et financière pour des missions urgentes (ex : saisie des données budgétaires dans Iris, contrôle du transfert dans Coriolis).
L’agent pourra être ponctuellement amené, comme tous les agents de la Direction, à assurer quelques missions d’accueil et d’information du public, participer à des salons ou forum.
Profils recherchés
Procédures et réglementation relatives aux subventions
Procédures et réglementation relatives à la passation et l’exécution des marchés publics et cadre réglementaire
Procédures et règles budgétaires et de comptabilité publique ‘nomenclature M71)
Fonctionnement d’une collectivité territoriale
Maîtrise des outils de la suite office et en particulier d'Excel
Maîtrise des outils métiers spécifiques (logiciel comptable, subventions, marchés publics, etc)
Connaissance des outils de gestion régionaux
Capacités rédactionnelles
Autonomie
Rigueur, organisation et méthode
Réactivité et prise d'initiative
Diplomatie et souci de la confidentialité
Polyvalence
Sens du service public et au public
Procédures et réglementation relatives à la passation et l’exécution des marchés publics et cadre réglementaire
Procédures et règles budgétaires et de comptabilité publique ‘nomenclature M71)
Fonctionnement d’une collectivité territoriale
Maîtrise des outils de la suite office et en particulier d'Excel
Maîtrise des outils métiers spécifiques (logiciel comptable, subventions, marchés publics, etc)
Connaissance des outils de gestion régionaux
Capacités rédactionnelles
Autonomie
Rigueur, organisation et méthode
Réactivité et prise d'initiative
Diplomatie et souci de la confidentialité
Polyvalence
Sens du service public et au public
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.