Assistant de direction (h/f)

Offre n° O093240918000023
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située dans le département de la Seine Saint Denis, la Ville de Villepinte, forte de ses 38 200 habitants, s'inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l'Etablissement Public Territorial Paris Terre d'Envol. Située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d'Oise, notre collectivité est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians, du Parc International des Expositions de Villepinte et de l'aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de l'Hôtel de Ville, Villepinte (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Petite Enfance, vous serez en charge de la gestion des rendez-vous de la Directrice Petite Enfance, vous serez le référent fonctionnel des logiciels Petite Enfance, et vous participerez à l’élaboration et au suivi du budget et de l’activité des EAJE.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Secrétariat

 Assurer l’accueil téléphonique en binôme avec la secrétaire de la Direction de la Petite Enfance ,
 Gérer les rendez-vous de la direction avec les directions des EAJE, la psychologue et l’infirmière
du service Petite Enfance en binôme avec le secrétariat de la direction Petite Enfance,
 Rédaction de courriers et mise en forme des documents.

Mission 2 : Assurer la fonction d’administrateur AXEL et de TEAM NET

 Explorer les fonctionnalités des logiciels et les optimiser en réponse aux besoins
 Paramétrer les logiciels en lien avec le prestataire, l’administrateur enfance, la direction petite
enfance et la DINSI
 Participer à l’élaboration des documents à intégrer au logiciel
 Accompagner l’équipe administrative et les directions d’EAJE dans l’appropriation des nouvelles
fonctionnalités
 Veiller à une bonne utilisation et manipulation du logiciel au quotidien et faire évoluer les procédures
 Faire remonter au Prestataire les difficultés rencontrées et mettre en œuvre les correctifs

Mission 3 : Gestion financière

 Participer à la préparation et à l’exécution budgétaire de la mission petite enfance en lien avec la Directrice et les responsables des structures.
 Passer et suivre les commandes et marchés, jusqu’au paiement des factures y afférent..

Mission 4 : Assurer le suivi de l’activité des EAJE

 Elaborer des statistiques, des outils pour le suivi et l’optimisation de l’activité des EAJE
 Participer aux déclarations CAF
 Faire l’état des heures supplémentaires des assistantes maternelles de la crèche familiale, transmissions à la DRH

Mission 5 : Assurer en binôme avec la Direction Petite Enfance la référence RGPD pour la Petite Enfance

 Recenser, recueillir et actualiser tous les documents utilisés pour la collecte des données utiles au service auprès des usagers
Profils recherchés
Compétences requises
________________________________________
Savoirs :
 Connaissances des outils informatiques : Axel Petite Enfance, Team Net ,Astre RH et Astre Finances, Word, Excel, Outlook, Power Point
 Connaissance des règles de base de la comptabilité et des marchés publics

Savoirs faire :
 Sens de l’organisation
 Accompagner
 Expression orale et écrite de qualité
 Savoir former à l’utilisation d’outils informatiques

Savoirs faire comportementaux :
 Aisance relationnelle et sens de la communication
 Sens du travail en équipe
 Qualité d’écoute
 Rigueur, réactivité
 Autonomie et capacité à rendre compte

Contact et modalités de candidature

Contact
0141525300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr

Rémunération statutaire, 39 heures/semaine avec 23 jours de RTT, prime annuelle + indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) + complément indemnitaire annuel (CIA).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.