Un chargé ou une chargée de mission Marchés publics 828-24
Offre n° O093240722001147
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous avez pour mission d'assister les services de la direction dans la passation de nouveaux marchés (appui des agents) et de participer à la création d'une base patrimoniale
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Aide au pilotage des process marché public/achat de la direction
1.1 Assiste les services dans la passation des nouveaux marchés et conventions liés à l'activité de la direction
Accompagne la montée en compétence des agents sur les différentes phases d'achats
1.2 Est l'interlocuteur quotidien des autres directions du pôle MAJI en matière de marchés publics
1.3 Coordonne l'ensemble des opérations jusqu'à la conclusion du marché avec la gestion administrative et juridique des procédures.
MISSION 2 : Gestion patrimoniale et administrative des implantations régionales
2.1 Contribution à la gestion des relations avec nos bailleurs, locataires ou tiers extérieurs (Gestion des baux, conventions, marchés, ...).
2.2 Pilotage de projets de cession, valorisation, mise à disposition...
MISSION 3 : Contribution à une politique patrimoniale et foncière de la région
3.1 Participe à la création et l'exploitation d'une base patrimoine centralisée (diagnostic de l'existant, analyse des besoins, identification des solutions présentes sur le marché)
3.2 Développe des outils de pilotage pluriannuel (tableaux de bord, reporting, études comparatives , indicateurs communs inter pôles)
MISSION 4 : Assure la fonction d'expertise pour les autres pôles
1.1 Accompagnement des autres pôles en matière de baux, convention d'occupation, données patrimoniales et foncières,...
1.2 Préconise des solutions en gestion immobilière et foncière en fonction de critères techniques, juridiques, foncières, administratives
1.3 Participe aux projets transversaux de sa direction
Coordonne la gestion opérationnelle de la gouvernance de projet (plannings, thématiques, relevés de décision, mobilisation des acteurs, etc...).
MISSION 5 : Veille technique et réglementaire de son domaine d'activité
1.1 Assiste les services dans la passation des nouveaux marchés et conventions liés à l'activité de la direction
Accompagne la montée en compétence des agents sur les différentes phases d'achats
1.2 Est l'interlocuteur quotidien des autres directions du pôle MAJI en matière de marchés publics
1.3 Coordonne l'ensemble des opérations jusqu'à la conclusion du marché avec la gestion administrative et juridique des procédures.
MISSION 2 : Gestion patrimoniale et administrative des implantations régionales
2.1 Contribution à la gestion des relations avec nos bailleurs, locataires ou tiers extérieurs (Gestion des baux, conventions, marchés, ...).
2.2 Pilotage de projets de cession, valorisation, mise à disposition...
MISSION 3 : Contribution à une politique patrimoniale et foncière de la région
3.1 Participe à la création et l'exploitation d'une base patrimoine centralisée (diagnostic de l'existant, analyse des besoins, identification des solutions présentes sur le marché)
3.2 Développe des outils de pilotage pluriannuel (tableaux de bord, reporting, études comparatives , indicateurs communs inter pôles)
MISSION 4 : Assure la fonction d'expertise pour les autres pôles
1.1 Accompagnement des autres pôles en matière de baux, convention d'occupation, données patrimoniales et foncières,...
1.2 Préconise des solutions en gestion immobilière et foncière en fonction de critères techniques, juridiques, foncières, administratives
1.3 Participe aux projets transversaux de sa direction
Coordonne la gestion opérationnelle de la gouvernance de projet (plannings, thématiques, relevés de décision, mobilisation des acteurs, etc...).
MISSION 5 : Veille technique et réglementaire de son domaine d'activité
Profils recherchés
- Maitrise du code des marché publics, compétence en domanialité publique
- Maîtrise de toute la chaine d'élaboration d'un marché au sein de la Région ile de France
- Connaissance en gestion comptable et budgétaire, domanialité,
Connaissance de l'environnement administratif, juridique et financier d'une collectivité
- Être un soutien pour l'ensemble des agent s dans la rédaction de leur marché, faire preuve de pédagogie
- Management de projet
- Capacité à la planification
- Autonomie, initiative, réactivité
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute
- Aptitude à travailler en équipe et en mode projet
Rigueur et esprit de synthèse
- Maîtrise de toute la chaine d'élaboration d'un marché au sein de la Région ile de France
- Connaissance en gestion comptable et budgétaire, domanialité,
Connaissance de l'environnement administratif, juridique et financier d'une collectivité
- Être un soutien pour l'ensemble des agent s dans la rédaction de leur marché, faire preuve de pédagogie
- Management de projet
- Capacité à la planification
- Autonomie, initiative, réactivité
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute
- Aptitude à travailler en équipe et en mode projet
Rigueur et esprit de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.