Gestionnaire action sociale (h/f)
Offre n° O093240424001260
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 28 avenue du Général Leclerc, Sevran (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) directement sous la responsabilité du Chef de service qualité de vie au travail, l’assistant(e) qualité de vie au travail assure la gestion de la protection sociale complémentaire, de l’action sociale et participe aux actions ainsi qu’aux évènements liés à la qualité de vie au travail.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion de la protection sociale complémentaire :
- Participer à la mise en application de la nouvelle réforme de la protection sociale complémentaire ;
- Instruire et suivre les adhésions et les résiliations des dossiers de prévoyance et de mutuelle ;
- être le référent auprès des organismes de protection sociale complémentaire ;
- Établir des états mensuels des cotisations et des remboursements au service administration du personnel ;
- Gérer l’appel à cotisations et les déclarations trimestrielles ;
- Conseiller les agents sur les niveaux de garantie ;
- réaliser des campagnes d’adhésion auprès des agents.
• Gestion de l’action sociale :
- Apporter une aide technique dans la gestion des dossiers visant à améliorer les conditions de vie des agents : loisirs, logement, enfance… .
- Suivre les conventions de l’assistante sociale du travail placée auprès du CIG ;
- être en relation avec le Comité d’œuvre Sociale en lien avec la Chef de servie qualité de vie au travail.
• Gestion de dossiers sur la thématique de la qualité de vie au travail :
- instruire et suivre les demandes de télétravail ;
- réaliser un état annuel des jours télétravaillés par agent à transmettre au service administration du personnel ;
- apporter une aide administrative dans la mise en place des actions liées à la qualité de vie au travail : égalité professionnelle femme-homme, semaine QVT, forum de l’action sociale.
- Participer à la mise en application de la nouvelle réforme de la protection sociale complémentaire ;
- Instruire et suivre les adhésions et les résiliations des dossiers de prévoyance et de mutuelle ;
- être le référent auprès des organismes de protection sociale complémentaire ;
- Établir des états mensuels des cotisations et des remboursements au service administration du personnel ;
- Gérer l’appel à cotisations et les déclarations trimestrielles ;
- Conseiller les agents sur les niveaux de garantie ;
- réaliser des campagnes d’adhésion auprès des agents.
• Gestion de l’action sociale :
- Apporter une aide technique dans la gestion des dossiers visant à améliorer les conditions de vie des agents : loisirs, logement, enfance… .
- Suivre les conventions de l’assistante sociale du travail placée auprès du CIG ;
- être en relation avec le Comité d’œuvre Sociale en lien avec la Chef de servie qualité de vie au travail.
• Gestion de dossiers sur la thématique de la qualité de vie au travail :
- instruire et suivre les demandes de télétravail ;
- réaliser un état annuel des jours télétravaillés par agent à transmettre au service administration du personnel ;
- apporter une aide administrative dans la mise en place des actions liées à la qualité de vie au travail : égalité professionnelle femme-homme, semaine QVT, forum de l’action sociale.
Profils recherchés
Connaissances requises (savoirs) :
• Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique territoriale,
• Instances, processus et circuits de décision de la collectivité.
Compétences techniques requises :
• Maîtrise des outils informatiques
• capacité rédactionnelles
Compétences relationnelles :
• Sens du contact avec les différents publics et les interlocuteurs
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• capacité à travailler en équipe et en transversalité
• Savoir gérer des situations complexes
• Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique territoriale,
• Instances, processus et circuits de décision de la collectivité.
Compétences techniques requises :
• Maîtrise des outils informatiques
• capacité rédactionnelles
Compétences relationnelles :
• Sens du contact avec les différents publics et les interlocuteurs
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• capacité à travailler en équipe et en transversalité
• Savoir gérer des situations complexes
Contact et modalités de candidature
Contact
0149365200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.