Directeur Adjoint de la crèche municipale (h/f)

Offre n° O093240101314709
Publiée le 27/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Bourget
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE BOURGET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle versée en 2 fois (mai et novembre)
Descriptif de l'emploi
La ville du Bourget recherche pour sa crèche municipale "Maryse Bastié" un directeur adjoint (H/F).
La crèche Maryse Bastié accueille les enfants à partir de 10 semaines jusqu'à l'entrée en première année de maternelle, elle est dotée de 65 berceaux et propose des contrats d'accueil réguliers personnalisés de 1 à 5 jours par semaine.
Vous rejoindrez une équipe dynamique, volontaire et qui propose et renouvelle les activités ludiques et éducatives adaptées au développement de chaque enfant.
Missions / conditions d'exercice
Missions/Activités :
Relais de continuité de service en l'absence de la directrice
En collaboration avec la directrice, veille à la qualité du service rendu et au bien-être des enfants
Accompagnement des familles
Participation à la gestion administrative
Référence des protocoles médicaux et normes d'hygiène
Gestion du stock de la pharmacie et de la mise à disposition des médicaments
Suivi vaccinal et médical des enfants
Soins d'hygiène et suivi des enfants lors de remplacements
Accompagnement aux repas et à la sieste lors de remplacement
Profils recherchés
Compétences et qualités requises:
Gestion d'une équipe
Sens de l'organisation
Savoir prendre des décisions et se positionner
Sens de la communication
Capacité d'adaptabilité
Disponibilité
Respect des besoins de l'enfant et du contexte familial
Impulsion et contrôle des règles d'hygiène
Respect des règles de fonctionnement
Titulaire du diplôme d'état d'infirmier

Contraintes du poste :
Polyvalence imposée par le fonctionnement du service
Changements d'horaires en fonction des besoins du service

Contact

Contact
0148388282
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
candidature@ville-lebourget.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.