Instructeur du droit des sols (h/f)

Offre n° O093230601075257
Publiée le 31/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La collectivité s'engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d'assurer un service public de qualité.

La priorité est donnée :

à l'acquisition et à l'actualisation des compétences, par le CNFPT (l'organisme de formation de la fonction publique territoriale), par des dispositifs internes (comme l'École de la formation) ou encore par le renouvellement de l'offre de veille documentaire. Un plan de formation pluriannuel a été adopté à la fin de l'année 2016 pour formaliser les axes prioritaires,
au développement du sentiment d'appartenance au collectif et à la valorisation des actions des services et des agents. Cela passe par les dispositifs d'échanges (par exemple « La DG à votre écoute »...), la reconnaissance des contraintes et pénibilités rencontrées par les différents métiers,
à l'assurance d'exercer le service dans les meilleures conditions, en prévenant les risques professionnels et l'absentéisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Esplanade Claude Fuzier, Bondy (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant qu’Instructeur(trice) en Droit des Sols, vous serez au cœur de cette dynamique en assurant la conformité des projets aux règlementations en vigueur. Expert(e) de la réglementation d’urbanisme, vous travaillez en étroite collaboration avec les porteurs de projets, les élus et les services techniques pour évaluer les demandes d’autorisation et garantir le respect du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Votre sens de la pédagogie et votre rigueur seront des atouts précieux pour conseiller et orienter les pétitionnaires, afin de répondre aux enjeux de développement tout en préservant l’identité de la ville de Bondy.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission principale est d’accompagner et de sécuriser le développement de la ville de Bondy en assurant le respect des normes d’urbanisme pour les demandes d’autorisation (permis de construire, déclarations préalables).
Véritable expert(e) en droit des sols, vous veillez à l’application rigoureuse des règles d’urbanisme tout en adoptant une approche pédagogique et collaborative.
Vous analyserez les demandes en fonction des règles d’urbanisme et délivrer des avis motivés
Vous assurerez une veille sur l’évolution de la législation en urbanisme
Vous serez un interlocuteur essentiel pour répondre aux questions et contribuer ainsi à l’essor équilibré de notre territoire.
Vous vous engagerez dans une mission porteuse de sens au sein d’une équipe investie. Vous bénéficierez d’un environnement de travail stimulant et d’opportunités pour renforcer vos compétences en urbanisme et en gestion territoriale.
Profils recherchés
Formation universitaire en droit de l'urbanisme, droit public, juridique
Bac +2/3 en urbanisme, droit ou aménagement du territoire
Connaissance du Code de l’Urbanisme et des procédures d’instruction
Autonomie, rigueur et sens du relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0148505300
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.