Assistant d'élus (h/f)
Offre n° O092250418000918
Publiée le 18/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 avenue André Morizet, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur du logement social en lien avec le chef du service Accueil, Courriers et Gestion des demandes de logement, vous apportez une assistance aux élus municipaux en charge du logement social dans leur organisation professionnelle et le suivi des dossiers. Vous êtes garant du lien entre les élus et la direction du Logement social.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat d’élu :
- Gérer l’agenda et des déplacements des élus
- Planifier et transmettre les ordres du jour des conseils municipaux, conseils d’administration, commission d’appel d’offres et commission d’attribution des logements. Participer au suivi de l’exécution des décisions en lien avec la direction du Logement Social,
- Planifier et suivre les rendez-vous des élus avec les demandeurs de logements sociaux.
Secrétariat direction du Logement Social :
- Organiser les réunions impliquant les membres de la Direction du Logement social (coordination des plannings et réservation de salle)
- Faire le lien entre la direction du Logement Social et les élus en charge du logement social
- Partager toute information pertinente à la gestion des dossiers des demandeurs de logements
- Assurer le suivi de la Gestion Relation Client/Usager (GRC) via l’outil dédié et s’assurer de sa coordination avec le logiciel de gestion des demandes de logements et l’activité de la direction
- Gérer l’agenda et des déplacements des élus
- Planifier et transmettre les ordres du jour des conseils municipaux, conseils d’administration, commission d’appel d’offres et commission d’attribution des logements. Participer au suivi de l’exécution des décisions en lien avec la direction du Logement Social,
- Planifier et suivre les rendez-vous des élus avec les demandeurs de logements sociaux.
Secrétariat direction du Logement Social :
- Organiser les réunions impliquant les membres de la Direction du Logement social (coordination des plannings et réservation de salle)
- Faire le lien entre la direction du Logement Social et les élus en charge du logement social
- Partager toute information pertinente à la gestion des dossiers des demandeurs de logements
- Assurer le suivi de la Gestion Relation Client/Usager (GRC) via l’outil dédié et s’assurer de sa coordination avec le logiciel de gestion des demandes de logements et l’activité de la direction
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de formation supérieure (minimum bac +2) dans le domaine de l’assistanat, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires eu sein d’une collectivité territoriale.
Rigoureux, méthodique, vivement intéressé par l’assistanat de direction et doté d’un sens aigu de l’organisation et de la gestion du temps, vous êtes à même de seconder les élus sur un plan administratif et organisationnel.
À ce titre, vous disposez de leur agenda et prenez des rendez-vous en fonction de leurs priorités, et organisez leurs déplacements.
Vous assurez également la transmission ou le rappel d’informations importantes entre les élus et la direction du Logement Social.
Vous gérez, le secrétariat de la direction (planification de réunions, suivi de dossiers, etc.).
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du logement social. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook), les outils informatiques et internet.
Vous possédez en outre une très bonne expression écrite (orthographe, syntaxe et grammaire) et orale. Exercé aux techniques de secrétariat, vous prenez des notes et mettez en forme tous types de courriers. Vous gérez les courriers et courriels adressés aux élus.
Vous êtes doté d’une qualité d’écoute et êtes diplomate. Vous travaillez en toute autonomie et faites preuve de réactivité.
Vous respectez enfin les principes de confidentialité et de discrétion.
Rigoureux, méthodique, vivement intéressé par l’assistanat de direction et doté d’un sens aigu de l’organisation et de la gestion du temps, vous êtes à même de seconder les élus sur un plan administratif et organisationnel.
À ce titre, vous disposez de leur agenda et prenez des rendez-vous en fonction de leurs priorités, et organisez leurs déplacements.
Vous assurez également la transmission ou le rappel d’informations importantes entre les élus et la direction du Logement Social.
Vous gérez, le secrétariat de la direction (planification de réunions, suivi de dossiers, etc.).
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du logement social. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook), les outils informatiques et internet.
Vous possédez en outre une très bonne expression écrite (orthographe, syntaxe et grammaire) et orale. Exercé aux techniques de secrétariat, vous prenez des notes et mettez en forme tous types de courriers. Vous gérez les courriers et courriels adressés aux élus.
Vous êtes doté d’une qualité d’écoute et êtes diplomate. Vous travaillez en toute autonomie et faites preuve de réactivité.
Vous respectez enfin les principes de confidentialité et de discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0155186000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.