Assistant de la Direction des Bâtiments (h/f)
Offre n° O092250402001108
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Bâtiments recherche un Assistant de la Direction des Bâtiments, qui sera en charge d'apporter une aide en terme d'accueil, d'organisation, de gestion, de communication, d'information et de suivi des actions et des dossiers, ou encore de tenue des tableaux de bord.
Votre rattachement :
La Direction des Bâtiments œuvre à la construction et à l'entretien des bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs. Elle œuvre à l'amélioration de la performance énergétique des 98 collèges publics, qui représentent les 2/3 de ses surfaces bâties.
Son action s'inscrit dans une politique d'investissement ambitieuse au profit de l'attractivité du territoire des Hauts-de-Seine. La construction d'une dizaine de collèges, la construction d'un équipement public culturel destiné au musée du Grand Siècle à la caserne Sully, l'aménagement du stade Yves-du-Manoir pour l'accueil des JOP 2024 et la construction de deux centres aquatiques à Antony et Sèvres, figurent parmi les projets phares de la direction.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Votre rattachement :
La Direction des Bâtiments œuvre à la construction et à l'entretien des bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs. Elle œuvre à l'amélioration de la performance énergétique des 98 collèges publics, qui représentent les 2/3 de ses surfaces bâties.
Son action s'inscrit dans une politique d'investissement ambitieuse au profit de l'attractivité du territoire des Hauts-de-Seine. La construction d'une dizaine de collèges, la construction d'un équipement public culturel destiné au musée du Grand Siècle à la caserne Sully, l'aménagement du stade Yves-du-Manoir pour l'accueil des JOP 2024 et la construction de deux centres aquatiques à Antony et Sèvres, figurent parmi les projets phares de la direction.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Sous l'autorité du Directeur et de son Adjoint, vos missions principales seront :
-Assister l'équipe de Direction dans l'organisation générale du travail, notamment pour les aspects logistiques, la préparation de réunions, de déplacements, la tenue de l'agenda, les commandes de fournitures de bureau et l'accueil physique et téléphonique.
-Etre le référent RH de la direction : gestion RH, suivi des comités emploi et des avancements, avis de vacance de postes, tableau de bord RH, arrêtés, fiches de poste, ordres de mission...
-Etre le référent sur la gestion des heures pour l'ensemble de la Direction en lien avec les chefs de services, les responsables d'équipements et la DRH.
-Assurer la gestion des dossiers spécifiques pour l'équipe de Direction :
- Pilotage et suivi des rapports présentés en Assemblée, rapports AIRDELIB,
- Animation du réseau des assistantes de la Direction (diffusion information, outils, process, échanges métiers, ...),
- Animation archivage - GED,
- Gestion de dossiers, recherches thématiques.
-Assurer des missions en binôme ou suppléance :
- Gestion courrier GEC Flower, en appui/remplacement du référent Courrier,
- Assistance de la chargée de communication : réponses aux sollicitions des élus et cabinet, mise à jour des fiches projets, rapports d'activité, articles...
- Assistance ponctuelle sur des manifestations organisées par la direction et le Département, sur des sites extérieurs,
- Renfort ou suppléance de l'assistante DGA du Pôle PEMC,
- Appui/remplacement du référent GRC pour la direction.
Sous l'autorité du Directeur et de son Adjoint, vos missions principales seront :
-Assister l'équipe de Direction dans l'organisation générale du travail, notamment pour les aspects logistiques, la préparation de réunions, de déplacements, la tenue de l'agenda, les commandes de fournitures de bureau et l'accueil physique et téléphonique.
-Etre le référent RH de la direction : gestion RH, suivi des comités emploi et des avancements, avis de vacance de postes, tableau de bord RH, arrêtés, fiches de poste, ordres de mission...
-Etre le référent sur la gestion des heures pour l'ensemble de la Direction en lien avec les chefs de services, les responsables d'équipements et la DRH.
-Assurer la gestion des dossiers spécifiques pour l'équipe de Direction :
- Pilotage et suivi des rapports présentés en Assemblée, rapports AIRDELIB,
- Animation du réseau des assistantes de la Direction (diffusion information, outils, process, échanges métiers, ...),
- Animation archivage - GED,
- Gestion de dossiers, recherches thématiques.
-Assurer des missions en binôme ou suppléance :
- Gestion courrier GEC Flower, en appui/remplacement du référent Courrier,
- Assistance de la chargée de communication : réponses aux sollicitions des élus et cabinet, mise à jour des fiches projets, rapports d'activité, articles...
- Assistance ponctuelle sur des manifestations organisées par la direction et le Département, sur des sites extérieurs,
- Renfort ou suppléance de l'assistante DGA du Pôle PEMC,
- Appui/remplacement du référent GRC pour la direction.
Profils recherchés
Profil recherché :
-Rédacteur territorial titulaire ou contractuel (article L332-14 du Code général de la fonction publique) issu d'une formation a minima de niveau BAC
-Connaissance de l'environnement administratif et institutionnel
-Capacité à travailler en équipe, sens du relationnel
-Capacités d'analyse et de synthèse
-Maîtrise des outils bureautiques
-Rigueur, organisation
-Discrétion, Esprit d'initiative, autonomie
-Capacités relationnelles et d'écoute
Votre lieu de travail
HD
À Paris-La Défense, l'Hôtel du Département est le siège administratif du Conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'Hôtel du Département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
-Rédacteur territorial titulaire ou contractuel (article L332-14 du Code général de la fonction publique) issu d'une formation a minima de niveau BAC
-Connaissance de l'environnement administratif et institutionnel
-Capacité à travailler en équipe, sens du relationnel
-Capacités d'analyse et de synthèse
-Maîtrise des outils bureautiques
-Rigueur, organisation
-Discrétion, Esprit d'initiative, autonomie
-Capacités relationnelles et d'écoute
Votre lieu de travail
HD
À Paris-La Défense, l'Hôtel du Département est le siège administratif du Conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'Hôtel du Département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.