Directeur de crèche (h/f)

Offre n° O092241224000798
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300, Clichy (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
En réponse à la politique municipale et sous l'autorité du responsable du service Petite Enfance, les responsables des établissements d’accueil mettent en place un projet de fonctionnement tenant compte des orientations annoncées. A ce titre, vous assurez la responsabilité du bon fonctionnement de l’établissement d’accueil de la petite enfance. Vous êtes garant notamment de la sécurité et de l’éveil des enfants accueillis et de la sécurisation des locaux. Vous assurez l’administration de la structure. Vous gérez et encadrez une équipe pluridisciplinaire. Vos missions s'articuleront autour des activités suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Auprès des parents et des enfants :

- Veiller au bon déroulement de l’accueil exercé par les équipes,
- Mettre en place des dispositifs sanitaires permettant le dépistage et la prévention des troubles du développement (visites médicales, protocoles médicamenteux, relations partenariales),
- Garantir les pratiques des agents répondant aux besoins de sécurité affectives, de développement moteur, et l’épanouissement des enfants,
- Accompagner et soutenir les familles dans l’accomplissement de leurs fonctions parentales.

Gestion et encadrement du personnel :

- Manager le personnel mis sous sa responsabilité,
- Assurer les évaluations, contrôle, surveillance et respect des règles du travail,
- Animer le projet d’établissement, projet pédagogique et éducatif décidés dans la structure,
- Fédèrer les équipes autour de projets d’équipes.

Administration de la structure :

- Gérer les tâches administratives obligatoires à caractère légal,
- Respecter les pratiques institutionnelles permettant de rendre exécutoire les demandes d’intervention nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement en matière de :

- Relation hiérarchiques (service de rattachement)
- Gestion du personnel (DRH)
- Comptabilité et suivi des bons de commandes (services financiers)
- Entretien des locaux (services techniques)

Sécurisation et hygiène des locaux :

- Appliquer les règles en vigueur en matière d’hygiène et de sécurité des locaux,
- Élaborer les protocoles garantissant la mise en œuvre de ces règles,
- Prendre des mesures pour assurer la sécurité en cas de problèmes.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :

Cadre d'emploi : IPDE ou EJE

Connaissance des collectivités locales, connaissance approfondie des besoins de l’enfant (affectif, développement psychomoteur, physique, hygiène, alimentation, santé…),

Disponibilité, Rigueur, sens de l’organisation,

Capacité relationnelle (diplomatie, écoute, sens de la communication),

Capacité de management,

Connaissances des outils bureautiques.

Contact et modalités de candidature

Contact
0147153000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.