Assistant de Direction au Cabinet du Maire (h/f)

Offre n° O092241115000076
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de Meudon est un véritable écrin de verdure qui a obtenu 4 fleurs au titre du label « Villes et villages fleuris ». Avec près de 500 hectares de forêt domaniale, 7 parcs, squares et jardins, la ville offre un cadre de vie agréable aux portes de Paris. Particulièrement bien desservie, Meudon a de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 6 avenue Lecorbeiller, Meudon (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Vous n'aimez pas la routine mais les challenges
- Vous aimez être au cœur du réacteur? organiser, prioriser, résister, accompagner, dialoguer, écouter
- Vous êtes diplomate mais savez dire non avec le sourire
- Vous êtes organisé et rigoureux
- Vous êtes discret et savez garder le secret professionnel

Ce poste est fait pour vous?!
Missions / conditions d'exercice
Avec les autres membres de l'équipe, vous avez la responsabilité :

- De rédiger et suivre les réponses aux courriers et courriels adressés à Monsieur le Maire,
- Des missions d'accueil, de classement, de traitement, de gestion et de suivi de dossiers,
- De l'accueil physique et téléphonique et êtes également garant de l'image de la collectivité qui vous emploie,
- De réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques.
Profils recherchés
Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un Bac +2, disposant de plusieurs expériences réussies dans un poste similaire.
Vous êtes organisé(e) et méthodique, avec une capacité à hiérarchiser les missions et à évaluer leur importance. Votre goût pour le travail en équipe s'accompagne de réelles qualités relationnelles.

La maîtrise des outils informatiques et de solides compétences rédactionnelles sont indispensables pour réussir dans ce poste. Vous appréciez évoluer dans un environnement de travail positif et savez faire preuve d'adaptation et d'agilité face aux situations variées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141148000
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.