Secrétaire d'antenne (h/f)
Offre n° O092241114001229
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société
- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance
- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix
- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
80 Route de Villebret, Montluçon (Allier)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec l'appui de votre responsable d'antenne du site de Montluçon, vous êtes chargé(e) du secrétariat de l'antenne et êtes également la personne ressource pour le suivi des démarches juridiques liées à l'identité des enfants confiés, vous assurez aussi les tâches administratives liées aux situations des jeunes majeurs.
Missions / conditions d'exercice
- Organiser les réunions et rendez-vous, saisir les courriers, participer aux réunions internes, effectuer la prise de notes et comptes-rendus
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique du service
- Gérer et suivre les demandes de formation, avis de vacances de postes, conventions de stages...
En tant que gestionnaire Octime, vous aurez également pour mission de mettre à jour la base de données Octime, aider et conseiller les utilisateurs et les valideurs sur le fonctionnement du logiciel et la réglementation du temps de travail, en lien avec le référent RH.
- Assurer et suivre les déclarations de sinistres en veillant au respect des délais, à la complétude et leur finalisation
- Assurer le suivi des dossiers liés à l'obligation de continuité de la prise en charge des jeunes majeurs
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique du service
- Gérer et suivre les demandes de formation, avis de vacances de postes, conventions de stages...
En tant que gestionnaire Octime, vous aurez également pour mission de mettre à jour la base de données Octime, aider et conseiller les utilisateurs et les valideurs sur le fonctionnement du logiciel et la réglementation du temps de travail, en lien avec le référent RH.
- Assurer et suivre les déclarations de sinistres en veillant au respect des délais, à la complétude et leur finalisation
- Assurer le suivi des dossiers liés à l'obligation de continuité de la prise en charge des jeunes majeurs
Profils recherchés
- Adjoint des cadres hospitalier titulaire ou contractuel possédant un BEP/CAP
- Maîtriser et être à l'aise avec les outils informatiques : Word, Excel, Outlook, outil interne
- Savoir rédiger
- Être organisé(e), discret et rigoureux(se)
- Appétence pour le travail en lien avec le public en difficulté.
- Maîtriser et être à l'aise avec les outils informatiques : Word, Excel, Outlook, outil interne
- Savoir rédiger
- Être organisé(e), discret et rigoureux(se)
- Appétence pour le travail en lien avec le public en difficulté.
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.