Animateur midi (h/f)
Offre n° O092240920000784
Publiée le 20/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
7h13 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le temps de pause méridienne est coordonné sur chaque école par un Directeur d’animation. Professionnel de l’animation qualifié et habilité à la direction d’un Accueil Collectif de Mineurs, il élabore, en lien avec ses collègues et responsable, le projet de fonctionnement de la pause méridienne sur son site (organisation des services, des circulations, positionnement du personnel, mise en œuvre des projets d’animation, conditions de sécurité). Le Directeur d’école et les services municipaux partenaires sont étroitement associés à ce projet.
Le/la surveillant(e) de pause méridienne a des missions d’accompagnement des temps de récréation, de circulation, de repas et de sieste…
Chaque adulte a le souci d’accompagner avec bienveillance les différentes étapes de la pause méridienne : les temps de cour de récréation, de circulation, de repas et d’activité. Cela se caractérise par un souci constant du bien-être de l’enfant ainsi qu’une posture active, enthousiaste et dynamique.
Pendant les temps de circulation, l’adulte veille à ce que le groupe se déplace calmement en montrant lui-même l’exemple. Il connait les enfants de son groupe et leur propose des repères stables : temps d’hygiène systématique avant le déjeuner, appel des enfants, etc.
Pendant le temps du repas, l’adulte veille à ce que les enfants mangent sereinement. Il participe au bon déroulement du déjeuner et les accompagnent dans les différentes étapes. Il s’adapte en fonction des besoins. Il est en capacité de répondre aux besoins des enfants.
Lorsque les enfants sont dans la cour de récréation, l’adulte doit être vigilant, observer et surveiller. Il doit être à l’écoute et savoir s’adapter aux différentes configurations de lieux, au nombre d’enfants présents, etc.· Il est en capacité de répondre aux besoins des enfants.
Le projet de fonctionnement de la pause méridienne prévoit la mise en œuvre de projets d’animation, adaptés à l’âge des enfants et aux particularités du site (locaux, organisation des services etc.).
Le/la surveillant(e) de pause méridienne a des missions d’accompagnement des temps de récréation, de circulation, de repas et de sieste…
Chaque adulte a le souci d’accompagner avec bienveillance les différentes étapes de la pause méridienne : les temps de cour de récréation, de circulation, de repas et d’activité. Cela se caractérise par un souci constant du bien-être de l’enfant ainsi qu’une posture active, enthousiaste et dynamique.
Pendant les temps de circulation, l’adulte veille à ce que le groupe se déplace calmement en montrant lui-même l’exemple. Il connait les enfants de son groupe et leur propose des repères stables : temps d’hygiène systématique avant le déjeuner, appel des enfants, etc.
Pendant le temps du repas, l’adulte veille à ce que les enfants mangent sereinement. Il participe au bon déroulement du déjeuner et les accompagnent dans les différentes étapes. Il s’adapte en fonction des besoins. Il est en capacité de répondre aux besoins des enfants.
Lorsque les enfants sont dans la cour de récréation, l’adulte doit être vigilant, observer et surveiller. Il doit être à l’écoute et savoir s’adapter aux différentes configurations de lieux, au nombre d’enfants présents, etc.· Il est en capacité de répondre aux besoins des enfants.
Le projet de fonctionnement de la pause méridienne prévoit la mise en œuvre de projets d’animation, adaptés à l’âge des enfants et aux particularités du site (locaux, organisation des services etc.).
Missions / conditions d'exercice
Relations internes et externes : Relation quotidienne avec le directeur d’animation et le personnel (animateurs, Atsem, personnel de restauration, etc.) présent sur le site.
Grandes tendances dans le poste : Connaissance des besoins et du rythme de l’enfant. Connaissance du projet éducatif territorial. Sens des responsabilités et de la sécurité. Ponctualité. Savoir travailler en équipe. Patience. Ecoute. Discrétion. Observation
Contraintes / Caractéristiques particulières : Déplacements sur un autre site pour nécessité de service (remplacements, etc.)
Affectation : Selon les besoins identifiés par le service.
Grandes tendances dans le poste : Connaissance des besoins et du rythme de l’enfant. Connaissance du projet éducatif territorial. Sens des responsabilités et de la sécurité. Ponctualité. Savoir travailler en équipe. Patience. Ecoute. Discrétion. Observation
Contraintes / Caractéristiques particulières : Déplacements sur un autre site pour nécessité de service (remplacements, etc.)
Affectation : Selon les besoins identifiés par le service.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissance des besoins et du rythme de l’enfant. Accompagnement d’enfants. Connaissance des règles de sécurité
Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Est doté d’un bon relationnel et de capacités d’organisation. Capacité à respecter les règles et les faire respecter.
Aptitudes / Qualités : Qualités relationnelles. Aisance avec les enfants. Capacité d’adaptation et d’écoute.
Informations complémentaires : travail durant la période scolaire.
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h25 à 13h35
Une réunion par mois (sauf juillet et août) le mardi de 14h30 à 16h.
Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Est doté d’un bon relationnel et de capacités d’organisation. Capacité à respecter les règles et les faire respecter.
Aptitudes / Qualités : Qualités relationnelles. Aisance avec les enfants. Capacité d’adaptation et d’écoute.
Informations complémentaires : travail durant la période scolaire.
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h25 à 13h35
Une réunion par mois (sauf juillet et août) le mardi de 14h30 à 16h.
Contact et modalités de candidature
Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.