Assistant administratif dédié au pôle Aménagement Urbain et Cohésion Territoriale (h/f)
Offre n° O092240417000900
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.
Lieu de travail
2 Rue de Paris, Meudon, Sèvres (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.
Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray). GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.
En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable où les services techniques représentent la moitié des effectifs. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.
La Direction Générale Adjointe en charge de l’Aménagement et du Développement Durables se divise en deux pôles dynamiques et une direction administrative :
- Pôle Aménagement et Cohésion Territoriale (PACTe)
- Pôle Innovation et Développement Durables (PIDD)
- Direction de la Coordination Administrative (DCA)
La Direction de la Coordination Administrative (DCA) est le point d’entrée et l’entité d’harmonisation de la Direction Générale Adjointe en charge de l’Aménagement et du Développement Durables (DADD). Elle intervient sur des thématiques administratives, juridiques, financières, organisationnelles et logistiques.
Rattaché directement à la Directrice de la Coordination Administrative, l’assistant administratif dédié au pôle innovation et développement joue un rôle crucial dans la gestion quotidienne des flux entrants et sortants.
Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray). GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.
En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable où les services techniques représentent la moitié des effectifs. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.
La Direction Générale Adjointe en charge de l’Aménagement et du Développement Durables se divise en deux pôles dynamiques et une direction administrative :
- Pôle Aménagement et Cohésion Territoriale (PACTe)
- Pôle Innovation et Développement Durables (PIDD)
- Direction de la Coordination Administrative (DCA)
La Direction de la Coordination Administrative (DCA) est le point d’entrée et l’entité d’harmonisation de la Direction Générale Adjointe en charge de l’Aménagement et du Développement Durables (DADD). Elle intervient sur des thématiques administratives, juridiques, financières, organisationnelles et logistiques.
Rattaché directement à la Directrice de la Coordination Administrative, l’assistant administratif dédié au pôle innovation et développement joue un rôle crucial dans la gestion quotidienne des flux entrants et sortants.
Missions / conditions d'exercice
1/ Flux d’information :
Gérer les flux entrants et sortants du pôle à l’aide des outils métiers :
• Traitement et distribution du courrier ;
• Rédaction de courriers type ;
• Relecture et correction des courriers rédigés par les directions ;
• Mise en place et suivi des tableaux de bord relatifs au statut du courrier ;
• Mise à jour des modèles de courriers en application de la charte de l’établissement.
2/ Gestion administrative :
• Assurer le suivi administratif des actes de l’établissement et des formulaires internes (fiches marché, heures supplémentaires, notes de débit…) ;
• Créer et mettre à jour les bases de données ;
• Assurer la création, la mise en page et la relecture minutieuse des documents du pôle pour garantir leur cohérence, leur qualité visuelle et leur conformité.
3/ Assistanat du directeur de pôle :
• Gestion d’agenda ;
• Accueil physique et téléphonique ;
• Organisation et gestion administrative des différentes réunions du pôle ;
• Gestion logistique des réunions et des évènements.
4/ Pilotage des subventions et premier niveau comptable :
• Gérer l’instruction administrative et comptable des demandes de subventions.
Missions partagées :
• Vous fonctionnez en binôme avec l’assistant administratif du pôle Aménagement Urbain et Cohésion Territoriale et assurez la polyvalence de vos missions dans les périodes de congés et/ou d’absence ou lorsque la charge de travail est ponctuellement trop importante.
Gérer les flux entrants et sortants du pôle à l’aide des outils métiers :
• Traitement et distribution du courrier ;
• Rédaction de courriers type ;
• Relecture et correction des courriers rédigés par les directions ;
• Mise en place et suivi des tableaux de bord relatifs au statut du courrier ;
• Mise à jour des modèles de courriers en application de la charte de l’établissement.
2/ Gestion administrative :
• Assurer le suivi administratif des actes de l’établissement et des formulaires internes (fiches marché, heures supplémentaires, notes de débit…) ;
• Créer et mettre à jour les bases de données ;
• Assurer la création, la mise en page et la relecture minutieuse des documents du pôle pour garantir leur cohérence, leur qualité visuelle et leur conformité.
3/ Assistanat du directeur de pôle :
• Gestion d’agenda ;
• Accueil physique et téléphonique ;
• Organisation et gestion administrative des différentes réunions du pôle ;
• Gestion logistique des réunions et des évènements.
4/ Pilotage des subventions et premier niveau comptable :
• Gérer l’instruction administrative et comptable des demandes de subventions.
Missions partagées :
• Vous fonctionnez en binôme avec l’assistant administratif du pôle Aménagement Urbain et Cohésion Territoriale et assurez la polyvalence de vos missions dans les périodes de congés et/ou d’absence ou lorsque la charge de travail est ponctuellement trop importante.
Profils recherchés
Nous sommes à la recherche d’une personne ayant une expérience significative en assistanat de direction et une forte polyvalence. Si vous possédez d’excellentes compétences rédactionnelles et organisationnelles, et vous maîtrisez les outils informatiques alors venez vite nous rejoindre pour vivre une expérience riche autour de sujets stratégiques et engageants. Votre esprit collaboratif et votre proactivité seront des aouts précieux.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Intégrez une équipe engagée et innovante
• Participez à des projets ambitieux et variés
• Contribuez à l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens
Les avantages de GPSO :
Rejoindre notre équipe, c'est choisir de faire partie d'un environnement professionnel unique et dynamique, avec un pilotage d’opérations passionnantes. Nous formons une équipe engagée dans des projets d'envergure au service de l'intérêt général.
Profitez d'un package d'avantages en nous rejoignant :
Profitez d'une prise en charge employeur de 75% sur le Pass Navigo.
Participez à nos déjeuners en cantine d'établissement, avec une participation employeur au repas, favorisant les échanges informels et renforçant la cohésion d'équipe.
Congés et RTT : Vous bénéficierez de 8 jours de congés annuels et de 7 jours de récupération du temps de travail (R.T.T.) Une flexibilité pour concilier vie professionnelle et personnelle.
Filière : Administrative
Grade : Adjoint administratif territorial, Rédacteur territorial
Contrat : CDD de remplacement d’une durée de 4 mois.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Intégrez une équipe engagée et innovante
• Participez à des projets ambitieux et variés
• Contribuez à l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens
Les avantages de GPSO :
Rejoindre notre équipe, c'est choisir de faire partie d'un environnement professionnel unique et dynamique, avec un pilotage d’opérations passionnantes. Nous formons une équipe engagée dans des projets d'envergure au service de l'intérêt général.
Profitez d'un package d'avantages en nous rejoignant :
Profitez d'une prise en charge employeur de 75% sur le Pass Navigo.
Participez à nos déjeuners en cantine d'établissement, avec une participation employeur au repas, favorisant les échanges informels et renforçant la cohésion d'équipe.
Congés et RTT : Vous bénéficierez de 8 jours de congés annuels et de 7 jours de récupération du temps de travail (R.T.T.) Une flexibilité pour concilier vie professionnelle et personnelle.
Filière : Administrative
Grade : Adjoint administratif territorial, Rédacteur territorial
Contrat : CDD de remplacement d’une durée de 4 mois.
Contact et modalités de candidature
Contact
0146295500
Informations complémentaires
Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : recrutement@seineouest.fr
Monsieur le Président
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
Direction des Ressources Humaines
9 route de Vaugirard - CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
* Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00
Monsieur le Président
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
Direction des Ressources Humaines
9 route de Vaugirard - CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
* Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.