Assistant des élus H/F
Offre n° O091250312000246
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 36 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige des grandes écoles rayonne à l'international.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
91 rue de Paris, Palaiseau (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 38 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares situées sur la ligne de RER B. L’avenir s’écrit ici, dans ce pôle d’excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige de ses grandes écoles rayonne à l'international.
Missions / conditions d'exercice
Les missions :
Sous l’autorité du directeur de cabinet, vous êtes principalement en charge du secrétariat de Monsieur le Maire et des élus. Vous gérez ainsi leurs agendas et assurez l’accueil et la relation aux Palaisiens. Vous avez également un rôle d’interface avec les différents services de la mairie. Enfin, vous assurez la constitution et le suivi de certains dossiers.
Les activités principales
Accueil téléphonique et physique du secrétariat du Maire et des élus
Gestion des agendas et astreintes des élus
Gestion des affaires courantes
Organisation et suivi des rendez-vous des Palaisiens avec constitution des dossiers administratifs
Rédaction, mise en forme et édition de documents (AR, courriers, notes, etc.)
Préparation et suivi des dossiers
Réception, transmission et diffusion du courrier et des parapheurs
Planification et préparation de l'organisation matérielle des réunions en lien avec les services de la ville
Classement et mise à jour des dossiers et de la documentation
Participation à l’organisation du séminaire annuel des élus
Commande de fournitures et gestion de la salle des élus
Sous l’autorité du directeur de cabinet, vous êtes principalement en charge du secrétariat de Monsieur le Maire et des élus. Vous gérez ainsi leurs agendas et assurez l’accueil et la relation aux Palaisiens. Vous avez également un rôle d’interface avec les différents services de la mairie. Enfin, vous assurez la constitution et le suivi de certains dossiers.
Les activités principales
Accueil téléphonique et physique du secrétariat du Maire et des élus
Gestion des agendas et astreintes des élus
Gestion des affaires courantes
Organisation et suivi des rendez-vous des Palaisiens avec constitution des dossiers administratifs
Rédaction, mise en forme et édition de documents (AR, courriers, notes, etc.)
Préparation et suivi des dossiers
Réception, transmission et diffusion du courrier et des parapheurs
Planification et préparation de l'organisation matérielle des réunions en lien avec les services de la ville
Classement et mise à jour des dossiers et de la documentation
Participation à l’organisation du séminaire annuel des élus
Commande de fournitures et gestion de la salle des élus
Profils recherchés
Aptitudes et compétences requises :
Formation et expérience souhaitées sur des fonctions similaires
Maîtrise des différentes formes de rédactions administratives (courrier, note, compte-rendu) et des techniques de classement
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et du travail avec les élus
Connaissance des techniques d’accueil
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Outlook, progiciels métiers)
Grande rigueur, capacités rédactionnelles et organisationnelles
Autonomie, dynamisme, esprit d’initiative
Qualités relationnelles
Respect des obligations de loyauté, de discrétion et de confidentialité
Sens politique, diplomatie
Sens du travail en équipe
Contraintes du poste :
Contraintes horaires (horaires irréguliers, variable en fonction des obligations liées à la fonction)
Conditions d’exercice :
Poste à pourvoir dès que possible à temps complet (39h/semaine) + RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS
Formation et expérience souhaitées sur des fonctions similaires
Maîtrise des différentes formes de rédactions administratives (courrier, note, compte-rendu) et des techniques de classement
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et du travail avec les élus
Connaissance des techniques d’accueil
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Outlook, progiciels métiers)
Grande rigueur, capacités rédactionnelles et organisationnelles
Autonomie, dynamisme, esprit d’initiative
Qualités relationnelles
Respect des obligations de loyauté, de discrétion et de confidentialité
Sens politique, diplomatie
Sens du travail en équipe
Contraintes du poste :
Contraintes horaires (horaires irréguliers, variable en fonction des obligations liées à la fonction)
Conditions d’exercice :
Poste à pourvoir dès que possible à temps complet (39h/semaine) + RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0169319300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/offres-demploi
Monsieur le Maire
91 rue de Paris
91120 PALAISEAU
https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/offres-demploi
Monsieur le Maire
91 rue de Paris
91120 PALAISEAU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.