Gestionnaire carrières-paies H/F
Offre n° O091250305000443
Publiée le 05/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
VILLE DE MARCOUSSIS - 8300 habitants
24 Km au sud de Paris - Qualité de vie préservée et fort dynamisme sportif et culturel
24 Km au sud de Paris - Qualité de vie préservée et fort dynamisme sportif et culturel
Lieu de travail
5 rue Alfred Dubois, Marcoussis (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune compte environ 300 agents déployés au sein de 7 directions opérationnelles.
La Direction des ressources humaines soutient et accompagne les services et les agents pour garantir l’efficience du service public, dans un contexte de dialogue social serein et d’une volonté d’approfondir la qualité de vie au travail et la diffusion du mode projet.
REMUNERATION statutaire + régime indemnitaire + 13° mois + CNAS
+ Participation employeur garantie santé et maintien de salaire
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er juin 2025
La Direction des ressources humaines soutient et accompagne les services et les agents pour garantir l’efficience du service public, dans un contexte de dialogue social serein et d’une volonté d’approfondir la qualité de vie au travail et la diffusion du mode projet.
REMUNERATION statutaire + régime indemnitaire + 13° mois + CNAS
+ Participation employeur garantie santé et maintien de salaire
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er juin 2025
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe de quatre agents et sous la responsabilité de la DRH, vous assurez les missions suivantes :
- L’accueil et l’information des agents
- La gestion administrative des carrières des agents de tous statuts : du recrutement à la cessation de fonction (instruction, rédaction d’actes, constitution et mise à jour des dossiers individuels)
- La gestion de la paie : élaboration, exécution et contrôle de la paie, des charges et de la DSN (de la saisie des données jusqu’au mandatement)
- La gestion de l’absentéisme
- La gestion de dossiers ponctuels tels que la médecine préventive, les demandes de prestations d’action sociale, la tenue de tableaux de bord, la dématérialisation des procédures…
- L’accompagnement des services en tant que service support de la stratégie de recrutement et de carrière
- L’accueil et l’information des agents
- La gestion administrative des carrières des agents de tous statuts : du recrutement à la cessation de fonction (instruction, rédaction d’actes, constitution et mise à jour des dossiers individuels)
- La gestion de la paie : élaboration, exécution et contrôle de la paie, des charges et de la DSN (de la saisie des données jusqu’au mandatement)
- La gestion de l’absentéisme
- La gestion de dossiers ponctuels tels que la médecine préventive, les demandes de prestations d’action sociale, la tenue de tableaux de bord, la dématérialisation des procédures…
- L’accompagnement des services en tant que service support de la stratégie de recrutement et de carrière
Profils recherchés
Connaissance des règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance des mécanismes de la paie et de la comptabilité publique
Bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel - Word - Logiciel CIRIL NET RH)
Expérience professionnelle similaire souhaitée
Capacités rédactionnelles, qualités relationnelles et humaines
Sens du service public et du travail en équipe
Réactivité, discrétion, disponibilité, autonomie, rigueur et organisation
Connaissance des mécanismes de la paie et de la comptabilité publique
Bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel - Word - Logiciel CIRIL NET RH)
Expérience professionnelle similaire souhaitée
Capacités rédactionnelles, qualités relationnelles et humaines
Sens du service public et du travail en équipe
Réactivité, discrétion, disponibilité, autonomie, rigueur et organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme Catherine BARRE, Directrice des Ressources Humaines (01.64.49.64.18)
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, CV, copie diplômes et dernier entretien professionnel
Monsieur le Maire
5 rue Alfred Dubois
91460 MARCOUSSIS
Monsieur le Maire
5 rue Alfred Dubois
91460 MARCOUSSIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.