Chargé(e) de communication expérimenté(e)

Offre n° O091250207000144
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Commune dynamique de 22 000 habitants, au Sud de Paris Ville Internet 4 arobases, et au sein de la Communauté d'agglomération de Paris Saclay, pôle économique et d'emplois majeur en Ile-de-France, Longjumeau s'inscrit pleinement dans l'ère du numérique. La ville développe son image moderne notamment à travers de nouveaux services numériques accessibles à tous.
Lieu de travail
6 bis rue Léontine Sohier, Longjumeau (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattachée au cabinet du maire, la Direction de la communication est chargée de promouvoir et de veiller à l’image de la ville. Elle est composée d’une équipe resserrée mais dynamique qui conjugue professionnalisme et créativité au service d’une ville attractive.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Pôle communication, vous êtes intégré(e) au sein d’une équipe dynamique et polyvalente.

Vos principales missions sont :

• Participer avec la journaliste à l’élaboration et à la rédaction du contenu éditorial des publications : principalement le « Longjumeau le mag » avec 10 numéros /an,
• Recueillir les informations, proposer et réaliser des articles, des interviews et des reportages selon les supports de communication print et web tels que : le magazine municipal, plaquette, communiqué de presse, lettre du Maire… tout en vous adaptant à la ligne éditoriale déjà en place,
• Mettre en forme les articles, en collaboration avec les autres professionnels de la communication (graphiste),
• Rédiger des communiqués de presse,
• Développer la communication interne en liaison avec la Direction des Ressources Humaines : rédiger des articles pour le mag de communication interne, …
• Réaliser des supports de communication : affiches, plaquettes,
• Participer aux missions générales du service.

De manière ponctuelle, vous serez amené(e) à :

• Effectuer des prises de vue photographiques et vidéos,
• Mettre à jour le site internet et co-rédiger les contenus du nouveau site, en lien avec le chef de projet.
Profils recherchés
• Formation supérieure en journalisme ou en communication
• Maitrise des outils de la presse écrite, des relations publiques, des publications, multimédia, et des technologies de l’information et de la communication
• Maitrise de l’orthographe et de la syntaxe irréprochable
• Maitrise de la photographie (prise de photos)
• Maitrise de la suite Adobe appréciée
• Savoir ajuster son « style d’écriture » en fonction des supports
• Connaissance de l’environnement territorial appréciée
• Aptitude au travail en équipe, dans des délais contraints
• Réactivité, disponibilité
• Adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0164541900
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :
https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.