Gestionnaire carrière-paie H/F

Offre n° O091241220002092
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
7000 habitants environ - 26 km sud-ouest de Paris - au croisement des routes nationales 20 et 104
Membre de l'intercommunalité Paris Saclay
Lieu de travail
Place Ernest Pillon, Linas (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au responsable des ressources humaines :
- Application et gestion à partir des dispositifs législatifs et réglementaires de l’ensemble des processus de déroulement de la carrière et paie
Missions / conditions d'exercice
Relations fonctionnelles :
- Interface auprès du personnel
- Information et conseil auprès des encadrants et des agents
- Relations avec les partenaires extérieurs (TP, préfecture, Centre de gestion, Caisse de retraite, Pôle Emploi, CPAM, Assurance du personnel…)

Description des activités :
- Gérer la carrière des agents dans son intégralité : avancement d’échelons, mutation, contrats, positions administratives, retraite…
- Gérer la paie : saisie des éléments de paie et mandatement de la Ville et du CCAS,
- Constituer et gérer les fichiers du personnel,
- Participer à la rédaction des procédures internes,
- Participer à la gestion des dossiers spécifiques : établissement des déclarations sociales et fiscales mensuelles, suivi des recettes, avancement de grade et promotion interne,
- Participer à la veille réglementaire relative à la carrière et à la paie,
- Saisir et suivre les absences, dossiers de congés maladie (ordinaire, CLM, CLD, temps partiel thérapeutique, maladie professionnelle et accident de travail),
- Rédiger les attestations employeurs, les mutuelles et garanties maintien de salaire,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Connaissance du fonctionnement de l’environnement territorial local et du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Bonne maîtrise des outils en informatiques,
- Maîtrise des techniques de communication

Savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Discrétion, confidentialité
- Sens du service public
- Sens de l’organisation
- Diplomatie
- Initiative
- Réactivité

Savoir-être :
- Rigueur
- Dynamisme
- Patience

Contact et modalités de candidature

Contact
0169801400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@linas.fr
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Ville de Linas
Place Ernest Pillon
91310 LINAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.