Gestionnaire gestion intégrée F/H
Offre n° O091240929000027
Publiée le 29/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au nord-est de l’Essonne, Montgeron est une ville accueillante et agréable qui concilie la proximité avec Paris (à 20 minutes de Gare de Lyon par le RER D) et un cadre de vie très privilégié, avec notamment le massif forestier de Sénart et la Pelouse, superbe ancienne allée royale arborée.
La Ville de Montgeron administre près de 24 000 habitants.
La Ville de Montgeron administre près de 24 000 habitants.
Lieu de travail
112 avenue de la République, Montgeron (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Expert en gestion des ressources humaines dans le secteur public, vous souhaitez mettre votre savoir-faire au service de notre collectivité pour optimiser la gestion du personnel et contribuer à la performance de l'administration locale avec transparence et engagement.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes en charge de la gestion administrative des dossiers d’un portefeuille d’environ 200 agents titulaires ou contractuels répartis par secteur depuis leur arrivée jusqu’à leur départ :
Gestion administrative des carrières, élaboration des actes administratifs tous statuts confondus
Participation aux procédures collectives liées à la carrière : avancement d’échelon, de grade, promotion interne
Établissement et exécution des paies, contrôler les opérations de paie avant mandatement.
Réalisation de simulations de salaires
Gestion des mutuelles et du maintien de salaire
Assurer le suivi des absences : suivi des dossiers de maladie, maternité et d’accident du travail (comité médical, commission de réforme, reclassements …), gestion et suivi des dossiers auprès de l’assurance risques statutaires, suivi de la médecine professionnelle, relations avec le service de médecine préventive
Traitement des charges mensuelles, annuelles, DADS-U
Courriers
Gestion des dossiers de retraite.
Élaboration des attestations PÔLE EMPLOI
Gestion du dossier supplément familial
Gestion des dossiers de validation de services, des cohortes
Gestion des médailles du travail
Suivi et mise à jour de l’évolution statutaire
Accueil, information et conseil aux agents dans l’orientation de leur carrière
Relations avec les partenaires (TRESOR PUBLIC, URSSAF, POLE EMPLOI, GUSO …)
Besoins ponctuels du service
PC avec logiciel RH CIRIL, logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), logiciel spécifique finances (CIVIL Net finance Société CIRIL) et NTIC.
Gestion administrative des carrières, élaboration des actes administratifs tous statuts confondus
Participation aux procédures collectives liées à la carrière : avancement d’échelon, de grade, promotion interne
Établissement et exécution des paies, contrôler les opérations de paie avant mandatement.
Réalisation de simulations de salaires
Gestion des mutuelles et du maintien de salaire
Assurer le suivi des absences : suivi des dossiers de maladie, maternité et d’accident du travail (comité médical, commission de réforme, reclassements …), gestion et suivi des dossiers auprès de l’assurance risques statutaires, suivi de la médecine professionnelle, relations avec le service de médecine préventive
Traitement des charges mensuelles, annuelles, DADS-U
Courriers
Gestion des dossiers de retraite.
Élaboration des attestations PÔLE EMPLOI
Gestion du dossier supplément familial
Gestion des dossiers de validation de services, des cohortes
Gestion des médailles du travail
Suivi et mise à jour de l’évolution statutaire
Accueil, information et conseil aux agents dans l’orientation de leur carrière
Relations avec les partenaires (TRESOR PUBLIC, URSSAF, POLE EMPLOI, GUSO …)
Besoins ponctuels du service
PC avec logiciel RH CIRIL, logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), logiciel spécifique finances (CIVIL Net finance Société CIRIL) et NTIC.
Profils recherchés
Expérience confirmée sur un poste similaire dans la fonction publique : connaissance des procédures administratives relatives à la paie, à la carrière et aux absences
Maîtrise de CIRIL NET RH souhaitée
Rigueur, organisation, discrétion et confidentialité
Sens du dialogue et qualités relationnelles
Qualités rédactionnelles et bonne expression orale
Autonomie, esprit d'initiative, réactivité et respect des délais
Goût du travail en équipe et de coopération, sens du service public
Qualité de vie et des conditions de travail
Temps de travail : 37h20 générant 14 jours de ARTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 2 primes semestrielles sous conditions
CNAS, participation mutuelle et contrat groupe Prévoyance
Cérémonie d’accueil des nouveaux agents
Politique volontariste de formation en intra
2 ateliers de sports et de détente durant la pause méridienne
2 soirées festives en faveur des agents
Maîtrise de CIRIL NET RH souhaitée
Rigueur, organisation, discrétion et confidentialité
Sens du dialogue et qualités relationnelles
Qualités rédactionnelles et bonne expression orale
Autonomie, esprit d'initiative, réactivité et respect des délais
Goût du travail en équipe et de coopération, sens du service public
Qualité de vie et des conditions de travail
Temps de travail : 37h20 générant 14 jours de ARTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 2 primes semestrielles sous conditions
CNAS, participation mutuelle et contrat groupe Prévoyance
Cérémonie d’accueil des nouveaux agents
Politique volontariste de formation en intra
2 ateliers de sports et de détente durant la pause méridienne
2 soirées festives en faveur des agents
Contact et modalités de candidature
Contact
0170589350
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutement@montgeron.fr
Madame le Maire
112 avenue de la République
91230 MONTGERON
recrutement@montgeron.fr
Madame le Maire
112 avenue de la République
91230 MONTGERON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.