Assistant(e) du pôle GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels)

Offre n° O091240628000915
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LONGJUMEAU
6 bis rue Léontine Sohier
91164 LONGJUMEAU CEDEX
Commune dynamique de 22 000 habitants, au Sud de Paris Ville Internet 4 arobases, et au sein de la Communauté d'agglomération de Paris Saclay, pôle économique et d'emplois majeur en Ile-de-France, Longjumeau s'inscrit pleinement dans l'ère du numérique. La ville développe son image moderne notamment à travers de nouveaux services numériques accessibles à tous.
Lieu de travail
LONGJUMEAU CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources humaines, vous aurez notamment en charge d’assister la DRH adjointe sur l’ensemble du processus de recrutement, ainsi que d’assister la responsable formation et de participer à l’activité « accompagnement des parcours professionnels ».
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :

Assister la DRH adjointe sur l’ensemble du processus de recrutement
• Recueillir les demandes de recrutement des services, les soumettre à validation et assurer le suivi,
• Participer et veiller à la publication des annonces de postes sur les sites spécialisés,
• Assurer la gestion des candidatures : réception, prises de contact avec les candidats, réponses et transmissions aux services,
• Organiser les entretiens de recrutement : convocations, réservations de salle, préparation du dossier d’entretien, …
• Assurer le suivi des entretiens : réponses négatives, transmission de compte-rendu et demandes d’avis,
• Préparer les courriers de recrutement,
• Constituer les dossiers des nouveaux arrivants et organiser leur arrivée,
• Participer à la mise à jour du livret d’accueil et à la rédaction d’un guide de l’agent,
• Participer à la mise en place d’une marque employeur.

Assister la responsable formation
• Assurer le suivi administratif des formations : inscriptions, convocations, classement des attestations, décisions et bons de commande
• Assurer le suivi logistique des formations dispensées au sein de la collectivité : lien avec l’organisme de formation, commande de prestations alimentaires, réservation de salle, réservation de matériel informatique, …
• Participer à la communication de l’activité formation auprès des agents,
• Etablir les états de services des agents dans le cadre d’un concours.

Participer à l’activité « accompagnement des parcours professionnels »
• Préparer les conventions d’immersions professionnelles,
• Assurer le suivi administratif du processus de la mobilité interne.


Actions transversales
• Actualiser les modes opératoires,
• Renseigner les tableaux de bord,
• Assurer l’archivage du pôle.

Votre mission ponctuelle sera de venir en renfort sur le pôle assistance RH.
Profils recherchés
Profil :
• Catégorie C filière administrative
• BAC ou BAC+2
• Connaissance de la fonction publique territoriale souhaitée
• Expérience sur un poste administratif souhaitée
• Maîtrise exigée des logiciels de bureautique (word, Excel, outlook, ..)

Compétences et qualités requises :
• Discrétion, confidentialité
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Réactivité
• Capacité d’adaptation
• Sens de l'écoute
• Rigueur et organisation impératives
• Force de propositions
• Prise d’initiatives
• Réactivité
• Goût pour le travail en équipe


Informations complémentaires :
Temps complet à 38 heures sur 5 jours du lundi au vendredi

Contact

Contact
0164541900
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :
https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.