Agent officier d'état civil (H/F)

Offre n° O091240201352412
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
11 448 habitants
Membre de Cœur Essonne Agglomération
à 30 km au sud de Paris, desservie par la SNCF (ligne du RER C) et par la route (RN 20)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
70 Grande Rue, Arpajon (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Devenez un acteur essentiel de la vie citoyenne à Arpajon !

La Ville d'Arpajon recherche un(e) Officier d'État Civil pour rejoindre son service population dynamique et contribuer à la qualité du service rendu aux administrés.
Missions / conditions d'exercice
Au coeur de vos missions :

• Accompagner les administrés dans les moments clés de leur vie : naissances, mariages, décès...
• Établir et enregistrer les actes d'état civil avec rigueur et précision.
• Gérer les demandes de documents d'identité (cartes nationales d'identité, passeports...)
• Conseiller et informer les administrés sur leurs démarches administratives.
• Contribuer à la tenue du fichier électoral et à l'organisation des élections.
• Veiller à l'application de la réglementation en vigueur en matière d'état civil.
Profils recherchés
Votre profil ?
• Vous avez une expérience en tant qu’officier d’état civil.
• Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac ou équivalent.
• Vous êtes rigoureux(se), précis(e) et doté(e) d'un excellent esprit d'analyse.
• Vous avez une aisance rédactionnelle et informatique.
• Vous savez travailler en équipe et faire preuve d'autonomie.


Horaires du service :
Du lundi au jeudi 8h45-12h30 & 13h30-17h45. Vendredi 8h45-12h30& 13h30-16h45 possibilité de certain samedis travaillés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0169261505
Informations complémentaires
Rémunération Statutaire
CNAS
13è mois
39h avec ARTT
Dispositif télétravail sur postes éligibles
Mutuelle à tarif négocié + participation employeur
Prévoyance

Envoyez votre CV et lettre de motivation de préférence par mail à l'adresse suivante : recrutements@arpajon91.fr

Monsieur le Maire
70 Grande Rue
91290 ARPAJON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.