Directeur patrimoine bâti, espace public et mobilités (h/f)

Offre n° O090250101391504
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Pl. d'Armes, 90000 Belfort, France (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services Techniques, le directeur PEP a en charge le pilotage, l'animation et la coordination de la direction du Patrimoine Bâti, de l'Espace Public & des Mobilités composée de près de 100 agents et disposant d'un budget d'investissement de plus de 20 M?. le directeur PEP définie les orientations stratégiques en matière de programmation pluriannuelle des investissements de la Ville de Belfort et du Grand Belfort Communauté d'Agglomération
Missions / conditions d'exercice
Parmi les missions du poste :
* définition des orientations stratégiques en matière de programmation pluriannuelle des investissements de la Ville de Belfort et du Grand Belfort
Communauté d'Agglomération
* management d'une équipe pluridisciplinaire (Patrimoine Bâti, Espaces publics et Mobilité, Centre Technique Municipal, Equipements Techniques, Bases de données) composée de 6 agents
* accompagnement à l'évolution, à la modernisation de la direction PEP, en
proposant des outils de pilotage permettant de planifier, coordonner et animer l'activité et les projets de sa direction
* pilotage de la gestion administrative, juridique et budgétaire de la direction et contrôle des travaux (en régie/ entreprises extérieures)
* supervision des opérations et suivi des travaux dans le respect des règles de
sécurité, de qualité et de performance
* interface et appui technique avec les différentes directions en mode projet
* est membre du Codir au sein de la Direction Générale des Services Techniques
Profils recherchés
* BAC / BAC + 2 gestion, RH, administratif
* expérience dans une fonction similaire
* connaissances appréciées en gestion RH et statut de la fonction publique territoriale
* bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers
* compétence rédactionnelle et capacité à formaliser
* sens du contact et du service public
* organisation et rigueur dans le suivi
* travail en équipe et en transversalité
* confidentialité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.