DIRECTEUR DIRECTRICE ADJOINTE HALTE-GARDERIE
Offre n° O090241025001155
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Roger Salengro, Beaucourt (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) DE LA HALTE GARDERIE DE LA COMMUNE
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de la structure :
1/ Accueillir et accompagner les enfants et leur famille :
-Réaliser l’accueil des enfants et leurs parents, recueillir et transmettre les informations importantes (change, sieste, repas, maladie…)
-Être en mesure d’assurer les soins d’hygiène de base au quotidien : changes, repas et aide aux repas, surveillance de sieste…
-Proposer des activités variées et adaptées, en lien avec le stade de développement de l’enfant.
En l’absence du responsable de la structure :
2/ Gestion administrative et financière de la structure :
-Assurer la gestion des dossiers des enfants (création, modification, clôture), tenir à jour les présences quotidiennes et les facturations en fin de mois.
-Gérer le budget de la structure (achats du quotidien, commandes…), et tenir les comptes.
-Encaisser les factures et gérer la régie de recette pour transmission au Trésor Public.
3/ Encadrement d’équipe :
- Participer activement aux réunions hebdomadaires où tous les sujets sont abordés (dossiers enfants, projet d’établissement, activités et sorties, commandes et budget, temps forts de la structure…)
-Si besoin, en l’absence du directeur, pouvoir encadrer et gérer l’équipe et les familles, (consignes, changement de planning, rappels, entretiens…), échanges avec médecin PMI et médecin référent.
1/ Accueillir et accompagner les enfants et leur famille :
-Réaliser l’accueil des enfants et leurs parents, recueillir et transmettre les informations importantes (change, sieste, repas, maladie…)
-Être en mesure d’assurer les soins d’hygiène de base au quotidien : changes, repas et aide aux repas, surveillance de sieste…
-Proposer des activités variées et adaptées, en lien avec le stade de développement de l’enfant.
En l’absence du responsable de la structure :
2/ Gestion administrative et financière de la structure :
-Assurer la gestion des dossiers des enfants (création, modification, clôture), tenir à jour les présences quotidiennes et les facturations en fin de mois.
-Gérer le budget de la structure (achats du quotidien, commandes…), et tenir les comptes.
-Encaisser les factures et gérer la régie de recette pour transmission au Trésor Public.
3/ Encadrement d’équipe :
- Participer activement aux réunions hebdomadaires où tous les sujets sont abordés (dossiers enfants, projet d’établissement, activités et sorties, commandes et budget, temps forts de la structure…)
-Si besoin, en l’absence du directeur, pouvoir encadrer et gérer l’équipe et les familles, (consignes, changement de planning, rappels, entretiens…), échanges avec médecin PMI et médecin référent.
Profils recherchés
Profil : poste à temps non complet (28h)
EJE Diplômé(e) avec expérience
- Permis B
-Connaissance du cadre réglementaire et du mode de fonctionnement des EAJE.
-Organisation, méthode, rigueur et polyvalence indispensables.
EJE Diplômé(e) avec expérience
- Permis B
-Connaissance du cadre réglementaire et du mode de fonctionnement des EAJE.
-Organisation, méthode, rigueur et polyvalence indispensables.
Contact et modalités de candidature
Contact
0384587575
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville 8, place Roger Salengro 90500 BEAUCOURT Ou par courriel à dgs@ville-beaucourt.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.