Assistant RH

Offre n° O089250305000826
Publiée le 05/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 bis place du maréchal leclerc - bp 58, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
04/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) RH sera en charge d'assurer la gestion et le suivi de dossiers transversaux, dans le respect des procédures en vigueur au sein de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion du parapheur électronique
- Tenue du registre des actes
- Mise en forme des documents, mise en signature et suivi du circuit de signature
- Suivi du contrôle de légalité
- Transmission des documents aux gestionnaires RH pour envoi aux agents (par voie postale ou en interne)
- Réception des actes notifiés par les agents

• Gestion des frais de déplacements/mission
- Mise à jour des données relatives aux ordres de missions (cartes grises, ordre de mission annuel, etc.)
- Réception et contrôle des pièces justificatives
- Gestion des états de frais (édition, envoi, suivi et classement)

• Gestion des régies d’avances et tickets de restauration

- Gestion des régies relatives aux frais de déplacement et aux avances de salaires

• Traitement et suivi des demandes

• Suivi des comptes de régies en lien avec la DGFIP et la direction des finances

• Transmission des demandes traitées aux gestionnaires RH pour gestion en paie
- Gestion des tickets de restauration

• Traitement et suivi des demandes

• Suivi financier en lien avec la direction des finances (engagement, bon de commande et mandatement)

• Missions diverses
- Application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Participation aux tâches d’intérêt collectif : archivage, mise sous pli, accueil physique
- Renfort sur le suivi des visites médicales, en cas de besoin
Profils recherchés
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word et Excel),
Appétences en informatique,
Prise d’initiatives,
Respect des procédures administratives,
Rigueur,
Discrétion professionnelle et confidentialité,
Bon relationnel,
Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0386724440
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation demandés

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.