Directeur de la Communication
Offre n° O089250226000301
Publiée le 26/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 bis place du maréchal leclerc - bp 58, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
26/04/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le/la Directeur(trice) de la Communication est en charge de proposer et mettre en œuvre des stratégies de communication interne et externe, en superviser la coordination et l’évaluation.
Missions / conditions d'exercice
- Proposer et mettre en œuvre des stratégies de communication interne et externe, en superviser la coordination et l’évaluation
- Bâtir une stratégie de marketing territorial pour assoir la marque auxerroise.
- Assurer la lisibilité des politiques engagées et la qualité de l’information diffusée selon les cibles. Veiller à la cohérence des messages, sur le fond et sur la forme à l’égard des différents publics et en fonction des supports de communication.
- Développer les outils numériques en lien avec un travail d’identification des attentes selon les cibles privilégiées.
- Bâtir une stratégie de marketing territorial pour assoir la marque auxerroise.
- Assurer la lisibilité des politiques engagées et la qualité de l’information diffusée selon les cibles. Veiller à la cohérence des messages, sur le fond et sur la forme à l’égard des différents publics et en fonction des supports de communication.
- Développer les outils numériques en lien avec un travail d’identification des attentes selon les cibles privilégiées.
Profils recherchés
- Un parfaite maîtrise des techniques de communication
- Une expérience réussie dans le management d’un service communication, de préférence au sein d’une collectivité territoriale
- Des capacités d’anticipation, d’analyse stratégique, d’innovation
- Une excellente maîtrise de l’écriture
- Une expérience réussie dans le management d’un service communication, de préférence au sein d’une collectivité territoriale
- Des capacités d’anticipation, d’analyse stratégique, d’innovation
- Une excellente maîtrise de l’écriture
Contact et modalités de candidature
Contact
0386724440
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation demandés
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.