Gestionnaire paie et carrière
Offre n° O089250218001311
Publiée le 18/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 bis place du maréchal leclerc - bp 58, Auxerre (Yonne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer le traitement de la carrière / paie / maladie / absences /des agents titulaires et contractuels dans le respect des règles statutaires applicables à chacune de ces catégories d’agents.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion de la paie
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération,
- Réaliser le cycle complet de paie en mettant en œuvre les procédures liées à la paie
- Préparer, saisir les éléments de paie dans le logiciel, maîtriser les règles de calcul et le process de paie,
- Participer aux opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versement des cotisations sociales aux organismes concernés,
- Assurer si nécessaire la liaison avec la trésorerie jusqu'à la liquidation de la paie.
• Gestion des carrières
- Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents du recrutement à la retraite.
- Contrôler l'application des statuts et les règles internes de fonctionnement,
- Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière,
- Élaborer les courriers et actes administratifs : recrutements, positions, promotions, cessations de fonction, contrats, certificats, déclarations
- Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants
• Gestion administrative RH Temps de travail et absences
-Assurer la bonne mise en œuvre des modalités concrètes d'organisation du temps de travail des agents
- Gérer administrativement et informatiquement les absences et congés conformément à la réglementation en vigueur et aux protocoles internes
- Assurer le suivi des dossiers administratifs simples et complexes de congés longue maladie, longue durée, grave maladie, accident du travail, maladie professionnelle saisine des conseil médicaux et lien avec l'assurance statutaire
- Assurer le suivi/ la gestion des visites médicales
• Missions diverses
-Accueillir, informer et orienter les agents en termes de carrière et paie, procédure administrative et législative,
-Compléter les tableaux de suivi, gestion des dossiers cycliques SFT, entretiens professionnels, médailles, journal interne…
-Participer aux tâches d’intérêt collectif : archivage, mise sous pli, accueil physique
- En cas de besoin, prendre en charge ou aider à la gestion individualisée des agents ne relevant pas de son portefeuille
- Assurer les missions relatives au pôle de compétence d’appartenance
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération,
- Réaliser le cycle complet de paie en mettant en œuvre les procédures liées à la paie
- Préparer, saisir les éléments de paie dans le logiciel, maîtriser les règles de calcul et le process de paie,
- Participer aux opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versement des cotisations sociales aux organismes concernés,
- Assurer si nécessaire la liaison avec la trésorerie jusqu'à la liquidation de la paie.
• Gestion des carrières
- Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents du recrutement à la retraite.
- Contrôler l'application des statuts et les règles internes de fonctionnement,
- Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière,
- Élaborer les courriers et actes administratifs : recrutements, positions, promotions, cessations de fonction, contrats, certificats, déclarations
- Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants
• Gestion administrative RH Temps de travail et absences
-Assurer la bonne mise en œuvre des modalités concrètes d'organisation du temps de travail des agents
- Gérer administrativement et informatiquement les absences et congés conformément à la réglementation en vigueur et aux protocoles internes
- Assurer le suivi des dossiers administratifs simples et complexes de congés longue maladie, longue durée, grave maladie, accident du travail, maladie professionnelle saisine des conseil médicaux et lien avec l'assurance statutaire
- Assurer le suivi/ la gestion des visites médicales
• Missions diverses
-Accueillir, informer et orienter les agents en termes de carrière et paie, procédure administrative et législative,
-Compléter les tableaux de suivi, gestion des dossiers cycliques SFT, entretiens professionnels, médailles, journal interne…
-Participer aux tâches d’intérêt collectif : archivage, mise sous pli, accueil physique
- En cas de besoin, prendre en charge ou aider à la gestion individualisée des agents ne relevant pas de son portefeuille
- Assurer les missions relatives au pôle de compétence d’appartenance
Profils recherchés
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel)
– Maîtrise du logiciel RH
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
– Notions de comptabilité publique
– Connaissance des mécanismes de paie, de carrière, de retraite.
- Respect des mesures de prévention, règles et consignes de santé et sécurité au travail
– Maîtrise du logiciel RH
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
– Notions de comptabilité publique
– Connaissance des mécanismes de paie, de carrière, de retraite.
- Respect des mesures de prévention, règles et consignes de santé et sécurité au travail
Contact et modalités de candidature
Contact
0386724440
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation demandés
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.