Gestionnaire évenementiel (h/f)

Offre n° O089241106000575
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
100 RUE DE LA RÉPUBLIQUE, Sens (Yonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dotées d’un projet de développement ambitieux, basé sur l’attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa communauté d’agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l’administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.

Dotées d’une administration mutualisée depuis le 1er Janvier 2016, Sens et l’Agglomération recherchent un ou une : Gestionnaire événementiel (h/f)
Missions / conditions d'exercice
• Piloter et animer les manifestations et les animations locales
• Assurer la gestion administrative du service
• Contribuer à la gestion financière du service
• Mettre en place un comité de pilotage par manifestation
• Élaborer une feuille de route
• Planifier les actions
• Coordonner et organiser avec les interlocuteurs et/ou partenaires
• S’assurer du bon déroulement de la manifestation
• Accueil physique et téléphonique du public
• Assurer le suivi des tableaux de bord
• Assurer le suivi des opérations comptables, les engagements et le suivi des factures
• Rédiger les actes administratifs nécessaires au bon déroulement des dossiers (les délibérations, les arrêtés, les décisions…)
• Réceptionner, enregistrer, trier, classer et archiver les dossiers
Profils recherchés
• Connaissance du fonctionnement et de l’organisation de la collectivité
• Connaissance de l’organisation des manifestations
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Ciril…)
• Maîtrise des principes comptables
• Sens de la communication
• Esprit de synthèse et d’analyse
• Bonne expression écrite et orale
• Savoir gérer ses priorités
• Réactivité
• Aisance rédactionnelle et relationnelle
• Sens du service public
• Ponctualité, rigueur et discrétion
• Diplomatie
• Capacité d’adaptation et de polyvalence
• Disponibilité
• Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0386956700
Informations complémentaires
Notre processus de recrutement se découpe en plusieurs étapes :

- Une analyse des candidatures
- Un entretien téléphonique
- Un entretien en présentiel

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information au 03.86.95.68.15

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.