Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O088250201394124
Publiée le 28/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1, rue du Centre, Beaufremont (Vosges)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 10h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon profil et expérience
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité des élus locaux, le/la secrétaire général(e) de mairie est responsable de la mise en oeuvre des politiques municipales et de la coordination des services de la commune en utilisant les ressources matérielles, financières et humaines à sa disposition.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil, information de la population et gestion des dossiers liés à l'état civil, les élections, l'urbanisme, et l'aide sociale.
- Assistance et conseil aux élus, préparation du conseil municipal, des délibérations, des commissions et des arrêtés du maire.
- Élaboration, mise en forme et suivi du budget municipal.
- Suivi des marchés publics et gestion des subventions.
- Gestion de la comptabilité : engagements de dépenses, enregistrement des recettes.
- Gestion du personnel : suivi des temps, paie.
- Gestion du patrimoine communal et suivi des travaux.
- Gestion des services communaux (salle, garderie, bibliothèque, cantine, etc.).
- Développement et gestion des relations avec les structures intercommunales et partenaires.
Profils recherchés
Savoirs : Connaissance approfondie des compétences communales, du statut de la Fonction Publique Territoriale, des règles d'état civil, d'urbanisme, des procédures réglementaires de marchés publics et du cadre juridique des actes administratifs.

Savoir-faire : Gestion de la polyvalence et des priorités, respect des délais réglementaires, préparation des dossiers administratifs, pilotage des activités des agents.

Savoir-être : Excellentes capacités de communication, sens aigu du service public, capacités managériales, et aptitude à animer des équipes.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoi d'un CV et d'une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.