Assitant(e) Ressources Humaines
Offre n° O088241223000815
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue de l'hôtel de ville - b.p. 18, Golbey (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire négociable selon expérience, RI attractif
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des Ressources humaines, vous assurez la gestion de la carrière, des contrats, de la paie et de l’indisponibilité physique (maladies, accidents du travail…) des agents de la collectivité, dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la carrière :
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels.
• Rédaction des arrêtés individuels (échelon, temps partiel, RI…).
Gestion de la paye (en binôme) :
• Saisie et contrôle de la paie.
• Calcul et mandatement de la paie.
• Gestion et mandatement des cotisations employeur.
• Elaboration de la déclaration sociale nominative.
Gestion des contrats :
• Rédaction des contrats et des avenants.
• Suivi des contrats.
• Elaboration des certificats de travail et des attestations Pôle Emploi.
Gestion de l’indisponibilité physique :
• Saisie des arrêts maladie, gestion du jour de carence, du demi-traitement et des demandes de subrogation.
• Saisine du comité médical et suivi.
• Réception, saisie et suivi des déclarations d’accident du travail et de maladie professionnelle.
• Transmission des données à l’assurance maladie pour les agents relevant du régime général.
• Organisation de visites auprès des médecins agréés, du médecin de prévention et de médecins experts.
• Rédaction des arrêtés liés à l’indisponibilité physique.
Gestion administrative :
• Suivi médecine préventive
• Préparation campagne des entretiens professionnels
• Suivi et inscription aux formations et du plan de formation
• Rédaction des réponses aux courriers reçus (candidature, demande de stage…)
• Suivi et gestion des inscriptions à la prévoyance
• Dépôt actes sur ORA
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels.
• Rédaction des arrêtés individuels (échelon, temps partiel, RI…).
Gestion de la paye (en binôme) :
• Saisie et contrôle de la paie.
• Calcul et mandatement de la paie.
• Gestion et mandatement des cotisations employeur.
• Elaboration de la déclaration sociale nominative.
Gestion des contrats :
• Rédaction des contrats et des avenants.
• Suivi des contrats.
• Elaboration des certificats de travail et des attestations Pôle Emploi.
Gestion de l’indisponibilité physique :
• Saisie des arrêts maladie, gestion du jour de carence, du demi-traitement et des demandes de subrogation.
• Saisine du comité médical et suivi.
• Réception, saisie et suivi des déclarations d’accident du travail et de maladie professionnelle.
• Transmission des données à l’assurance maladie pour les agents relevant du régime général.
• Organisation de visites auprès des médecins agréés, du médecin de prévention et de médecins experts.
• Rédaction des arrêtés liés à l’indisponibilité physique.
Gestion administrative :
• Suivi médecine préventive
• Préparation campagne des entretiens professionnels
• Suivi et inscription aux formations et du plan de formation
• Rédaction des réponses aux courriers reçus (candidature, demande de stage…)
• Suivi et gestion des inscriptions à la prévoyance
• Dépôt actes sur ORA
Profils recherchés
Profils recherchés
Compétences requises :
- Expérience significative au sein d’un service de ressources humaines en collectivité territoriale appréciée.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
- Bonne maîtrise du pack office.
- Qualité rédactionnelle.
- Connaissance du logiciel de paie Cosoluce appréciée.
Qualités requises :
- Être organisé et capable de travailler en équipe.
- Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte.
- Savoir être autonome dans son champ de compétences.
- Rigueur.
- Capacité à organiser le travail en fonction des échéances.
- Être discret.
- Connaitre et identifier les informations sensibles, les règles de transmission des informations à l'écrit et à l'oral, les règles de déontologie.
- Savoir rechercher des solutions aux difficultés récurrentes de son activité.
- Gérer les situations de stress et réguler les conflits.
Salaire négociable selon expérience, RI attractif
Participation patronale à la prévoyance
Compétences requises :
- Expérience significative au sein d’un service de ressources humaines en collectivité territoriale appréciée.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
- Bonne maîtrise du pack office.
- Qualité rédactionnelle.
- Connaissance du logiciel de paie Cosoluce appréciée.
Qualités requises :
- Être organisé et capable de travailler en équipe.
- Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte.
- Savoir être autonome dans son champ de compétences.
- Rigueur.
- Capacité à organiser le travail en fonction des échéances.
- Être discret.
- Connaitre et identifier les informations sensibles, les règles de transmission des informations à l'écrit et à l'oral, les règles de déontologie.
- Savoir rechercher des solutions aux difficultés récurrentes de son activité.
- Gérer les situations de stress et réguler les conflits.
Salaire négociable selon expérience, RI attractif
Participation patronale à la prévoyance
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.