ASSISTANT DE DIRECTION

Offre n° O088241129000021
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1, Place Christian PONCELET - B.P. 30107, Remiremont (Vosges)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le centre social de la Ville de Remiremont existe depuis 1976. Depuis toutes ses années nous accompagnons et mettons en œuvre des actions dans une démarche participative répondant aux besoins non seulement des habitants mais également du territoire.
Notre centre social tient une ligne de conduite appelée « le projet social » sur quatre années jusqu’au 31 décembre 2024, nos objectifs principaux sont :
- Être un lieu d’accueil et d’écoute ouvert à tous : habitants, usagers, familles, groupes informels,
- Lutter contre l’isolement, assurer une attention particulière aux publics fragilisés en augmentation sur le territoire,
- Favoriser les liens sociaux, territoriaux, intergénérationnels, interculturels, intrafamiliaux,
- Favoriser la prise d’initiatives des habitants, les rendre acteurs de leurs projets et du territoire,
- Conforter le centre social en tant qu’acteur de développement social.
De plus le centre social porte un projet de développement sur une étude de gestion de reprise associative avec pour date butoir la fin du projet social actuel.

Rattaché au directeur du Centre Social, vous avez pour mission :
- de définir et mettre en œuvre toutes les procédures relatives aux financements des projets de la structure et à leur suivi.
- Assurer la gestion financière du fonctionnement de service en lien avec le directeur et
les différents financeurs.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Chargé(e) de Développement
Rechercher et analyser les appels à projets, subventions publiques, privées, fonds
européens, etc
Évaluer la pertinence des financements en fonction des besoins et des priorités.
Définir et formaliser les procédures relatives à la recherche de financements et aux suivis des subventions.
Veiller à l’adaptation des procédures en fonction des besoins et des évolutions.
Collecter et/ou produire l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier.
Analyser les résultats obtenus pour améliorer les futures demandes de financement.
Assurer l’envoi du dossier au co-financeur après contrôle de sa cohérence et de sa qualité.
Répondre aux demandes de pièces complémentaires du co-financeur.
Maintenir un calendrier des demandes en cours et des résultats obtenus.
Communiquer régulièrement en interne sur l’état d’avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subventions.
Assurer une veille constante sur les évolutions des politiques publiques et des dispositifs de financement.
Mission 2 : Gestion Administrative et Financière
Participer à l’élaboration et au suivi des budgets des services et des projets financés.
Assurer une bonne gestion des fonds reçus, en garantissant leur affectation aux projets prévus.
Produire les rapports financiers et les bilans d’activités pour les finances conformément aux exigences réglementaires.
Co-construction et travail en collaboration avec les équipes du Centre Social pour recueillir les besoins et les idées de projets.
Réaliser les diverses déclarations de prestations de services liées à l’agrément et aux activités.
Profils recherchés
Diplôme supérieur (Bac +3 minimum) dans le domaine du travail social et/ou dans la gestion financière et gestion de projet.
Expérience souhaitée d’un an minimum + une expérience préalable en Centre Social serait un plus.
Esprit d’équipe, sens de l’organisation, adaptabilité, rigueur, communication, discrétion professionnelle.
Connaissance des mécanismes de financement publics et privés.
Maitrise de la réglementation et la pratique relatives aux financements extérieurs et des
règles de comptabilité publique.
Compétences en gestion budgétaire et financière.
Capacités d’analyse et de synthèse.
Compétences rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0329624217
Informations complémentaires
CV + LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.