Technicien Support Hotline
Offre n° O088241031000826
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8, rue de la prefecture, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer une maintenance « niveau 1 » des systèmes d’informations
Missions / conditions d'exercice
• Activités principales :
- Saisir les demandes d’incidents et de services (appels téléphoniques)
- Résoudre les incidents de niveau 1 (appels téléphoniques, portail)
- Alerter des appels récurrents et/ou présentant une menace pour le système d’informations.
- Assurer la gestion de prêt du matériel auprès des utilisateurs de la collectivité
- Assurer la mise à jour du parc informatique (en lien avec les incidents réalisés)
- Faire vivre les outils utiles au service « Support à l’utilisateur »
• Activités spécifiques :
- Porter assistance et conseils aux utilisateurs sur les logiciels bureautiques et l’usage des matériels
- Préparer les postes de travail selon leur destination (installation logiciel, paramétrage, etc.)
- Assurer une veille technologique
• Activités annexes :
Assurer un relais sur les interventions informatiques dans les différentes directions de la collectivité
- Saisir les demandes d’incidents et de services (appels téléphoniques)
- Résoudre les incidents de niveau 1 (appels téléphoniques, portail)
- Alerter des appels récurrents et/ou présentant une menace pour le système d’informations.
- Assurer la gestion de prêt du matériel auprès des utilisateurs de la collectivité
- Assurer la mise à jour du parc informatique (en lien avec les incidents réalisés)
- Faire vivre les outils utiles au service « Support à l’utilisateur »
• Activités spécifiques :
- Porter assistance et conseils aux utilisateurs sur les logiciels bureautiques et l’usage des matériels
- Préparer les postes de travail selon leur destination (installation logiciel, paramétrage, etc.)
- Assurer une veille technologique
• Activités annexes :
Assurer un relais sur les interventions informatiques dans les différentes directions de la collectivité
Profils recherchés
SAVOIR
• Connaissances techniques globales des outils informatiques (PC, périphériques)
• Connaissance des outils bureautiques
• Connaissance réseau
• Connaissance de l’administration publique et territoriale
SAVOIR FAIRE
• Manipulation de périphériques et composants informatiques
• Recherche et analyse des problèmes informatiques rencontrés
• Organisation du travail et gestion des priorités
• Port de matériel informatique (charges lourdes)
SAVOIR ETRE
Diplomatie et pédagogie
Aisance orale
Patience
Autonomie
Discrétion
Esprit d’équipe
Bonnes capacités relationnelles
• Connaissances techniques globales des outils informatiques (PC, périphériques)
• Connaissance des outils bureautiques
• Connaissance réseau
• Connaissance de l’administration publique et territoriale
SAVOIR FAIRE
• Manipulation de périphériques et composants informatiques
• Recherche et analyse des problèmes informatiques rencontrés
• Organisation du travail et gestion des priorités
• Port de matériel informatique (charges lourdes)
SAVOIR ETRE
Diplomatie et pédagogie
Aisance orale
Patience
Autonomie
Discrétion
Esprit d’équipe
Bonnes capacités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0329298888
Informations complémentaires
informations complémentaires sur Vosges.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.