Chargé d'accueil et de la pré-instruction ADS (H/F)
Offre n° O086241227000765
Publiée le 27/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619, Châtellerault (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + NBI (pour les titulaires) + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La Ville de Châtellerault (32 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants. Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable, la Ville et plus largement son agglomération concilient commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir. En travaillant pour la Ville de Châtellerault, vous construirez chaque jour ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Contexte/organisation :
Placé sous l’autorité du responsable du service urbanisme, vous intégrerez une équipe composée de 4 personnes au sein de laquelle votre rôle consistera à renforcer l’équipe accueil/pré-instruction des autorisations d’occupation du sol. Le service urbanisme assure l’accueil, le conseil et l’accompagnement physique et téléphonique au quotidien, de tout type de public (professionnels et particuliers). L’activité du service s’appuie sur un Plan Local d’Urbanisme (PLU) en vigueur depuis 2018, un Site Patrimonial Remarquable, un Plan de Prévention des Risques inondations (PPRi), un Plan de Prévention des Risques (PPR) mouvements de terrains, un Règlement Local de Publicité (RLP)… et représente notamment l’enregistrement et la gestion de près de 1 600 dossiers de demandes d’autorisation d’occupation du sol à l’année.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Contexte/organisation :
Placé sous l’autorité du responsable du service urbanisme, vous intégrerez une équipe composée de 4 personnes au sein de laquelle votre rôle consistera à renforcer l’équipe accueil/pré-instruction des autorisations d’occupation du sol. Le service urbanisme assure l’accueil, le conseil et l’accompagnement physique et téléphonique au quotidien, de tout type de public (professionnels et particuliers). L’activité du service s’appuie sur un Plan Local d’Urbanisme (PLU) en vigueur depuis 2018, un Site Patrimonial Remarquable, un Plan de Prévention des Risques inondations (PPRi), un Plan de Prévention des Risques (PPR) mouvements de terrains, un Règlement Local de Publicité (RLP)… et représente notamment l’enregistrement et la gestion de près de 1 600 dossiers de demandes d’autorisation d’occupation du sol à l’année.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers du service Urbanisme : conseiller tout public dans le domaine de l'urbanisme, informer sur le cadastre, les documents d’urbanisme, les différentes autorisations d'urbanisme, et aider aux montages des dossiers de demandes d'autorisation d'occupation des sols
• Recevoir et enregistrer les dossiers ADS et les pré-instruire : effectuer les premières vérifications du contenu des dossiers et de la conformité du projet aux règles d'urbanisme,
• Instruire les demandes relatives à la publicité, aux enseignes et pré-enseignes : informer et conseiller le public sur le Règlement Local de Publicité (RLP), réceptionner les dossiers, les enregistrer et les instruire
• Gérer la Taxe Locale sur le Publicité Extérieure (TLPE)
• Recevoir et enregistrer les dossiers ADS et les pré-instruire : effectuer les premières vérifications du contenu des dossiers et de la conformité du projet aux règles d'urbanisme,
• Instruire les demandes relatives à la publicité, aux enseignes et pré-enseignes : informer et conseiller le public sur le Règlement Local de Publicité (RLP), réceptionner les dossiers, les enregistrer et les instruire
• Gérer la Taxe Locale sur le Publicité Extérieure (TLPE)
Profils recherchés
De niveau BAC+2 ou justifiant d’une expérience confirmée, vous maîtrisez l’environnement des collectivités territoriales, disposez de solides connaissances en matière d’urbanisme réglementaire, de suivi des procédures et êtes doté d’une aisance rédactionnelle. Autonome et rigoureux, ayant le sens des responsabilités et du service public, vous êtes capable de vous organiser et de vous adapter en gérant les priorités et les urgences. De très bonnes qualités relationnelles et le sens du travail en équipe sont indispensables. Vous maîtrisez les outils bureautiques et numériques. La connaissance des logiciels Oxalis et Geopano serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 49 20 30 34
Informations complémentaires
Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Sylvain NAVINER, responsable du service Urbanisme : sylvain.naviner@ville-chatellerault.fr
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 10619, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier à l'attention de Monsieur le Maire de la Ville de Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 10619, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CHATELLERAULT
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619
86106 CHATELLERAULT Cedex
>Hôtel de ville - 78 Bd Blossac - CS10619
86106 CHATELLERAULT Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.