Adjoint(e) à la Responsable RH
Offre n° O086241127001412
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 12 rue de l'Hôtel de Ville - BP9, Buxerolles (Vienne)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
3ème ville du Département, Buxerolles est une ville dynamique, à taille humaine, comptant près de 10 199 habitants, située sur l’axe Paris - Bordeaux.
Commune attachée à un service public de proximité et de qualité, vous intégrerez une équipe de 4 personnes, et un espace de travail convivial où implication, rigueur, qualités relationnelles et confidentialité sont attendues.
Commune attachée à un service public de proximité et de qualité, vous intégrerez une équipe de 4 personnes, et un espace de travail convivial où implication, rigueur, qualités relationnelles et confidentialité sont attendues.
Missions / conditions d'exercice
Sous la Responsable des Ressources Humaines, vous participez à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines et êtes notamment le/la référent(e) paie de la collectivité avec les différentes institutions et assurez les missions suivantes :
• ELABORATION DE LA PAIE :
- Elabore, contrôle, mandate et gère les états de fin de paie de la Commune et du CCAS en partenariat avec le gestionnaire RH
- Conseille et accompagne les responsables dans le suivi des heures et dans la mise en place des nouveaux outils de suivi
- Suit et analyse le tableau de bord de la masse salariale et alerte la responsable de service
• GESTION ET SUIVI DES DOSSIERS RELATIFS A LA CARRIERE DU PERSONNEL :
- Elabore et instruit en lien avec le gestionnaire RH les actes courants de gestion administrative RH, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires : instruction d'actes carrière, courriers, certificats…
- Supervise le traitement des contrats, attestations France Travail et conventions de stage réalisés par le gestionnaire RH
- Gère en partenariat avec le Centre de Gestion les dossiers de retraite
- Accueille, informe et conseille le personnel sur la paie, la carrière, leurs droits et devoirs…
• GESTION DES DOSSIERS MALADIE :
- Gère et suit les dossiers médicaux (arrêtés, courriers…)
- Prépare les dossiers de saisine des instances avec l’appui de la Conseillère Prévention
- Effectue les démarches nécessaires suite aux accidents de service et maladies professionnelles (déclarations, enquêtes, demandes de remboursements CPAM ou assurance statutaire…)
• AUTRES MISSIONS :
- Supplée la Responsable du service en matière de recrutement et conseil statutaire
- Participe à l’élaboration du Rapport Social de la Commune
- Participe à l’animation de la politique de recrutement de l’annonce à l’accueil du nouvel agent
- Effectue, en lien avec le service comptabilité, les remboursements des frais médicaux et frais de déplacements
• ELABORATION DE LA PAIE :
- Elabore, contrôle, mandate et gère les états de fin de paie de la Commune et du CCAS en partenariat avec le gestionnaire RH
- Conseille et accompagne les responsables dans le suivi des heures et dans la mise en place des nouveaux outils de suivi
- Suit et analyse le tableau de bord de la masse salariale et alerte la responsable de service
• GESTION ET SUIVI DES DOSSIERS RELATIFS A LA CARRIERE DU PERSONNEL :
- Elabore et instruit en lien avec le gestionnaire RH les actes courants de gestion administrative RH, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires : instruction d'actes carrière, courriers, certificats…
- Supervise le traitement des contrats, attestations France Travail et conventions de stage réalisés par le gestionnaire RH
- Gère en partenariat avec le Centre de Gestion les dossiers de retraite
- Accueille, informe et conseille le personnel sur la paie, la carrière, leurs droits et devoirs…
• GESTION DES DOSSIERS MALADIE :
- Gère et suit les dossiers médicaux (arrêtés, courriers…)
- Prépare les dossiers de saisine des instances avec l’appui de la Conseillère Prévention
- Effectue les démarches nécessaires suite aux accidents de service et maladies professionnelles (déclarations, enquêtes, demandes de remboursements CPAM ou assurance statutaire…)
• AUTRES MISSIONS :
- Supplée la Responsable du service en matière de recrutement et conseil statutaire
- Participe à l’élaboration du Rapport Social de la Commune
- Participe à l’animation de la politique de recrutement de l’annonce à l’accueil du nouvel agent
- Effectue, en lien avec le service comptabilité, les remboursements des frais médicaux et frais de déplacements
Profils recherchés
CONNAISSANCES REQUISES :
- Maîtrise de la paie et des éléments de rémunération
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel SIRH : connaissance de JVS serait un +)
PROFIL RECHERCHÉ :
- Expérience significative en paie et gestion administrative du personnel
- Expérience sur un poste similaire exigée
- Diplôme de niveau Bac+2 ou équivalent en gestion des ressources humaines souhaité
SAVOIR ETRE :
- Reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez le sens de l'écoute, du travail en équipe et de la discrétion professionnelle.
- Autonome et organisé, vous exercez vos missions avec rigueur, dans le respect des échéances.
- Votre curiosité et votre esprit d'initiative vous permettent d'être force de proposition et de vous adapter aux évolutions et aux imprévus.
- Maîtrise de la paie et des éléments de rémunération
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel SIRH : connaissance de JVS serait un +)
PROFIL RECHERCHÉ :
- Expérience significative en paie et gestion administrative du personnel
- Expérience sur un poste similaire exigée
- Diplôme de niveau Bac+2 ou équivalent en gestion des ressources humaines souhaité
SAVOIR ETRE :
- Reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez le sens de l'écoute, du travail en équipe et de la discrétion professionnelle.
- Autonome et organisé, vous exercez vos missions avec rigueur, dans le respect des échéances.
- Votre curiosité et votre esprit d'initiative vous permettent d'être force de proposition et de vous adapter aux évolutions et aux imprévus.
Contact et modalités de candidature
Contact
05 49 38 38 49
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
TEMPS DE TRAVAIL :
35h30 par semaine sur 4 jours et demi ou 71h sur 2 semaines (9 jours)
+ 3 jours ARTT
POSTE TELETRAVAILLABLE :
Possibilité d’1 journée par semaine après adaptation au poste d’un minimum de 3 mois.
REMUNERATION : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime vacances + CNAS + participation employeur aux contrats labellisés pour la prévoyance et la mutuelle + forfait mobilité durable
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires) à :
Monsieur le Maire
12 rue de l’Hôtel de Ville
BP 9
86180 BUXEROLLES
Ou sur ressources.humaines@buxerolles.fr
TEMPS DE TRAVAIL :
35h30 par semaine sur 4 jours et demi ou 71h sur 2 semaines (9 jours)
+ 3 jours ARTT
POSTE TELETRAVAILLABLE :
Possibilité d’1 journée par semaine après adaptation au poste d’un minimum de 3 mois.
REMUNERATION : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime vacances + CNAS + participation employeur aux contrats labellisés pour la prévoyance et la mutuelle + forfait mobilité durable
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires) à :
Monsieur le Maire
12 rue de l’Hôtel de Ville
BP 9
86180 BUXEROLLES
Ou sur ressources.humaines@buxerolles.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.