Assistant comptable et budgétaire métier

Offre n° O086240627001352
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Etablissement public foncier de Nouvelle-Aquitaine
107 BOULEVARD DU GRAND CERF
86000 POITIERS
Lieu de travail
POITIERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’établissement public foncier de Nouvelle-Aquitaine recherche un assistant comptable et budgétaire (H/F) en CDI, dans le cadre du départ de l’une de ses collaboratrices.

L’EPFNA est un établissement public de l’Etat soumis au titre III du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP).
Sa mission : accompagner le développement des territoires et collectivités locales de Nouvelle-Aquitaine.

Son métier : acheter des terrains ou des biens immobiliers pour la réalisation d’un projet urbain ou immobilier.

Ses objectifs :
• Favoriser la construction ou la rénovation de logements (en particulier des logements sociaux) ;
• Préserver l’environnement et les terres naturelles en évitant la construction sur des terrains naturels ;
• Redynamiser des cœurs de bourg ou centres-villes ;
• Soutenir le développement de l’activité économique.
• Porter les 5 valeurs de l’établissement : l’apprentissage, l’humilité, la loyauté, le partage, et le respect.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

- Être l’unique référent des directions opérationnelles de rattachement en matière de formalisation et de suivi des dépenses/recettes dans le logiciel de comptabilité dédié ;
- Centraliser et formaliser les besoins, exprimés par les directions opérationnelles de rattachement, en matière de dépenses tant pour l’activité foncière que pour son fonctionnement (nuitées, locations de véhicules, …), suivre les bons de commandes et les engagements juridiques liés au périmètre des directions foncières dans le logiciel de gestion dédié ;
- Gérer, suivre et optimiser le processus de facturation des directions opérationnelles de rattachement et contribuer à la réduction globale des délais de paiement aux fournisseurs : saisir les factures, suivre, valider, dématérialisation via le portail dédié Choruspro, rapprochement, préparer les demandes de paiement, gérer et suivre les relances fournisseurs ;
- Constater les services faits (contrôles des livraisons, de l’exécution des prestations, vérification des délais d’exécution, …) et produire les pièces justificatives adaptées ;
- Créer les tiers et mettre à jour le référentiel tiers (fournisseurs et clients) et s’assurer de la régularité des données saisies pour fiabilisation des paiements ; …
Profils recherchés
Profil recherché:

Vous êtes diplômé(e) dans le domaine de la comptabilité. Vous avez une expérience de minimum 2 ans dans la comptabilité publique et vous maitrisez les règles de la commande publique. Vous vous distinguez notamment par votre réactivité, votre rigueur, votre esprit d’initiative et vous savez/aimez travailler en équipe, Ce poste est fait pour vous !

Contact

Contact
0549627503
Informations complémentaires
Rémunération selon expérience / Horaire variables : 37h30 par semaine / mutuelle d’entreprise / chèques déjeuners / télétravail jusqu’à 2 jours par semaine / RTT / prise en charge à 75% des abonnements de transport / équilibre vie professionnelle et vie personnelle / Intéressement / PEI (Plan d’Epargne Interentreprise) / forfait mobilité durable / CET / avantages CSE…

Prise de poste : courant août 2024
Etablissement situé face à la gare de Poitiers (86)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.