CHARGÉ DE COMMUNICATION (H/F) - CDD
Offre n° O085250307000588
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au cœur de la vallée de la Sèvre Nantaise, au croisement des axes Angers-Les Sables d’Olonne et Nantes-Poitiers, Mortagne-sur-Sèvre bénéficie d’une situation géographique idéale, au cœur d’un bassin économique très attractif. Labellisée « Petite Cité de caractère » et « Petites villes de demain », elle bénéficie d’un environnement naturel et patrimonial préservé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - B.P. 21037, Mortagne-sur-Sèvre (Vendée)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service communication est composé actuellement de 3 agents : 1 chargée de la communication et de la valorisation du patrimoine, 1 chargée de création graphique et 1 alternante en communication (jusqu'à septembre 2025).
Le service met en œuvre la communication municipale à travers de nombreux supports (magazine municipal mensuel de 16 pages, réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn), site internet, application mobile, panneaux lumineux, panneaux d’affichage culturel, affiches, dépliants et programmes divers…)
Sous la responsabilité de la personne en charge de la communication et du patrimoine, vous assurez la présence numérique de la commune sur les différents supports, contribuez à la rédaction du magazine municipal mensuel, à la création de supports de communication et à la vie quotidienne du service.
Le service met en œuvre la communication municipale à travers de nombreux supports (magazine municipal mensuel de 16 pages, réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn), site internet, application mobile, panneaux lumineux, panneaux d’affichage culturel, affiches, dépliants et programmes divers…)
Sous la responsabilité de la personne en charge de la communication et du patrimoine, vous assurez la présence numérique de la commune sur les différents supports, contribuez à la rédaction du magazine municipal mensuel, à la création de supports de communication et à la vie quotidienne du service.
Missions / conditions d'exercice
Communication digitale :
- Alimenter le site internet de la commune et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn), gérer les plannings éditoriaux (planification et gestion)
- Alimenter les panneaux d’affichage numériques, la borne tactile et l’application mobile
- Création de contenus engageants adaptés aux supports (textes, visuels, vidéos).
- Interaction avec les usagers sur les plateformes numériques.
Magazine municipal :
- Rédaction d’articles en collaboration avec l’équipe (rubriques agenda, actus), réalisation de portraits et d’interviews, rédaction de dossiers du mois, collecte et tri des informations reçues chaque mois…
Missions transverses :
- Soutien à l’organisation d’événements municipaux (soirée des voeux, accueil des nouveaux habitants, événements divers).
- Photos/vidéos (interne ou via prestataires) et relations presse.
- Soutien à la conception de tout type de support de communication (magazine, flyer, programme, affiche…)
- Suivi des plannings planimètres (grandes affiches situées dans la commune) et banderoles (3 portiques aux entrées de ville permettant aux associations d’annoncer leurs événements).
- Répondre aux demandes de communication des autres services municipaux
Vie quotidienne du service :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion de la boite email communication
- Alimenter le site internet de la commune et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn), gérer les plannings éditoriaux (planification et gestion)
- Alimenter les panneaux d’affichage numériques, la borne tactile et l’application mobile
- Création de contenus engageants adaptés aux supports (textes, visuels, vidéos).
- Interaction avec les usagers sur les plateformes numériques.
Magazine municipal :
- Rédaction d’articles en collaboration avec l’équipe (rubriques agenda, actus), réalisation de portraits et d’interviews, rédaction de dossiers du mois, collecte et tri des informations reçues chaque mois…
Missions transverses :
- Soutien à l’organisation d’événements municipaux (soirée des voeux, accueil des nouveaux habitants, événements divers).
- Photos/vidéos (interne ou via prestataires) et relations presse.
- Soutien à la conception de tout type de support de communication (magazine, flyer, programme, affiche…)
- Suivi des plannings planimètres (grandes affiches situées dans la commune) et banderoles (3 portiques aux entrées de ville permettant aux associations d’annoncer leurs événements).
- Répondre aux demandes de communication des autres services municipaux
Vie quotidienne du service :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion de la boite email communication
Profils recherchés
Doté.e d’un diplôme de niveau bac+2 minimum dans le domaine de la communication, vous maitrisez les techniques rédactionnelles et journalistiques, avec une orthographe irréprochable, et êtes sensibilisé.e aux enjeux de la communication institutionnelle.
Vous avez une pratique professionnelle des logiciels d’infographie (PAO/Photoshop/Indesign/Illustrator/Canva), des réseaux sociaux et supports multimédias.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens du contact et du travail en équipe et en transversalité.
Vous savez faire preuve d’autonomie, de réactivité, d’adaptabilité et d’initiative, tout en sachant rendre compte à votre hiérarchie ou aux interlocuteurs concernés, quand c’est nécessaire.
Vous avez une pratique professionnelle des logiciels d’infographie (PAO/Photoshop/Indesign/Illustrator/Canva), des réseaux sociaux et supports multimédias.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens du contact et du travail en équipe et en transversalité.
Vous savez faire preuve d’autonomie, de réactivité, d’adaptabilité et d’initiative, tout en sachant rendre compte à votre hiérarchie ou aux interlocuteurs concernés, quand c’est nécessaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0251652501
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2025, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 12 mois évolutif.
Rémunération statutaire + primes + chèques déjeuner et participation à la prévoyance (après 6 mois de présence).
Régime de travail à temps complet avec ARTT.
Rémunération statutaire + primes + chèques déjeuner et participation à la prévoyance (après 6 mois de présence).
Régime de travail à temps complet avec ARTT.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.