directeur adjoint aux services techniques
Offre n° O084250317001223
Publiée le 17/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue voltaire, Pertuis (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction des Services Technique, le Directeur Voirie et Cadre de Vie / Adjoint des Services Techniques a pour mission d'encadrer, animer, contrôler et participer à l'activité de la direction voirie et cadre de vie :
- Direction " voirie " : 1 Directeur, 1 Directeur adjoint travaux, 1 dessinateur projeteur, 1 contremaitre régie voirie, 10 agents de voirie
- Direction " Environnement et cadre de vie " : 1 Directeur, 1 contremaitre nettoiement, 1 contremaitre espaces verts, 3 chefs d'équipe, 20 agents nettoiement, 12 agents espaces verts)
- Service " Gestion du Domaine Public, éclairage et service urbain de proximité " : 1 chef de service, 3 agents.
- Direction " voirie " : 1 Directeur, 1 Directeur adjoint travaux, 1 dessinateur projeteur, 1 contremaitre régie voirie, 10 agents de voirie
- Direction " Environnement et cadre de vie " : 1 Directeur, 1 contremaitre nettoiement, 1 contremaitre espaces verts, 3 chefs d'équipe, 20 agents nettoiement, 12 agents espaces verts)
- Service " Gestion du Domaine Public, éclairage et service urbain de proximité " : 1 chef de service, 3 agents.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Programmation, coordination et suivi des travaux neufs et d'entretien (voirie, éclairage public et espaces verts).
- Elaborer et suivre les projets de voirie et d'aménagements urbains en maîtrise d'œuvre directe ou déléguée.
- Conseil et assistance aux élus : suivi et mise en œuvre de projets d'aménagements divers par des études de faisabilité.
- Encadrer et contrôler l'activité de gestion du domaine Public : suivi des travaux concessionnaires, suivi des occupations, marchés et foires.
- Suivi et programmation des travaux en régie (suivi des plannings, des interventions, suivi matériel, suivi des commandes...)
- Gestion du personnel (congés, formations, H&S...)
- Suivi des grands projets Métropolitains : Giratoire Jas de Beaumont, Farigoulier, Route d'Aix.
- Suivi des projets de la concession d'aménagement : Butte de Barry, Diane / Murette.
Activités spécifiques :
- Suivi des travaux réalisés par des géomètres experts pour le compte de la commune.
- Elaborer les pièces techniques des appels d'offres et consultations, et élaboration des rapports d'analyse d'offres.
- Suivi et animation d'études techniques diverses (pluvial, éclairage, voirie...)
- Préparation des dossiers de subventions.
- Préparation et exécution des budgets d'investissement et fonctionnement.
- Rédiger divers documents (rapports, notes, courriers, avis PC, CM etc.).
- Liens avec les autres directions de la collectivité
- Assistance et remplacement du DST
- Suivi institutionnel : CD 84, SDL, SMAVD, Métropole
- Suivi budgétaire de l'ensemble des directions en lien avec le directeur administratif et financier
- Programmation, coordination et suivi des travaux neufs et d'entretien (voirie, éclairage public et espaces verts).
- Elaborer et suivre les projets de voirie et d'aménagements urbains en maîtrise d'œuvre directe ou déléguée.
- Conseil et assistance aux élus : suivi et mise en œuvre de projets d'aménagements divers par des études de faisabilité.
- Encadrer et contrôler l'activité de gestion du domaine Public : suivi des travaux concessionnaires, suivi des occupations, marchés et foires.
- Suivi et programmation des travaux en régie (suivi des plannings, des interventions, suivi matériel, suivi des commandes...)
- Gestion du personnel (congés, formations, H&S...)
- Suivi des grands projets Métropolitains : Giratoire Jas de Beaumont, Farigoulier, Route d'Aix.
- Suivi des projets de la concession d'aménagement : Butte de Barry, Diane / Murette.
Activités spécifiques :
- Suivi des travaux réalisés par des géomètres experts pour le compte de la commune.
- Elaborer les pièces techniques des appels d'offres et consultations, et élaboration des rapports d'analyse d'offres.
- Suivi et animation d'études techniques diverses (pluvial, éclairage, voirie...)
- Préparation des dossiers de subventions.
- Préparation et exécution des budgets d'investissement et fonctionnement.
- Rédiger divers documents (rapports, notes, courriers, avis PC, CM etc.).
- Liens avec les autres directions de la collectivité
- Assistance et remplacement du DST
- Suivi institutionnel : CD 84, SDL, SMAVD, Métropole
- Suivi budgétaire de l'ensemble des directions en lien avec le directeur administratif et financier
Profils recherchés
Compétences et savoirs être :
- Technique de la voirie
- Technique des espaces verts
- Connaissances administratives (code de la commande publique, comptabilité M14)
- Juridique, règlementaire
- Urbanisme, foncier
- Management d'ingénierie de projets
- Management d'équipes
- Hydraulique, normes, techniques de travaux
- H&S, environnement
- Outils informatiques (word, excel, autocad...)
- Rigueur
- Discrétion
- Réactivité
- Organisation
- Qualités relationnelles et écoute
- Autonomie
- Esprit d'initiative
- Esprit d'équipe
Niveau d'études / Qualification :
Bac+5 ; Ingénieur (INSA, ENTPE, ENSAM, Polytech, ESTP)
- Technique de la voirie
- Technique des espaces verts
- Connaissances administratives (code de la commande publique, comptabilité M14)
- Juridique, règlementaire
- Urbanisme, foncier
- Management d'ingénierie de projets
- Management d'équipes
- Hydraulique, normes, techniques de travaux
- H&S, environnement
- Outils informatiques (word, excel, autocad...)
- Rigueur
- Discrétion
- Réactivité
- Organisation
- Qualités relationnelles et écoute
- Autonomie
- Esprit d'initiative
- Esprit d'équipe
Niveau d'études / Qualification :
Bac+5 ; Ingénieur (INSA, ENTPE, ENSAM, Polytech, ESTP)
Contact et modalités de candidature
Contact
0490790274
Informations complémentaires
REMUNERATION :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + primes annuelles
CONDITION DE TRAVAIL :
Temps plein avec possibilité de variations en fonction des réunions ou des évènements.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + primes annuelles
CONDITION DE TRAVAIL :
Temps plein avec possibilité de variations en fonction des réunions ou des évènements.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.