Gestionnaire du Bureau des Temps
Offre n° O084250121000091
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'horloge, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville d’Avignon recrute pour sa Direction Générale Adjointe
Pilotage des Ressources et de la Performance
Pôle des Ressources Humaines
Direction de la Gestion des Ressources Humaines
Bureau de la Gestion des Temps
Poste : Gestionnaire du Bureau des Temps (f/h)
Emploi : Gestionnaire Administratif Spécialisé
Filière Administrative - Catégorie C
Pilotage des Ressources et de la Performance
Pôle des Ressources Humaines
Direction de la Gestion des Ressources Humaines
Bureau de la Gestion des Temps
Poste : Gestionnaire du Bureau des Temps (f/h)
Emploi : Gestionnaire Administratif Spécialisé
Filière Administrative - Catégorie C
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Faire appliquer le règlement intérieur du temps de travail
Paramétrer le logiciel de gestion des temps, contrôler son utilisation et renseigner les utilisateurs
Activités
Accueillir et renseigner les agents de la collectivité sur le règlement intérieur du temps de travail et l’utilisation du logiciel dédié à la gestion du temps
Former, conseiller et assister les référents chargés du suivi des absences et des présences dans les services
Gérer et contrôler les temps de travail (horaires fixes et variables, heures supplémentaires, absences, anomalies…)
Paramétrer le logiciel de gestion des temps (cycles de travail, profils horaires, profils individuels, organigrammes, circuits de validation…), réaliser des extractions et des requêtes et signaler tout dysfonctionnement nécessitant l’intervention du prestataire
Participer à l’élaboration des procédures, guides méthodologiques et tableaux de bord
Mettre en œuvre et suivre le télétravail (recevabilité et gestion des demandes, rédaction des arrêtés)
Suivre les Comptes Epargne Temps (CET) et mettre en œuvre les procédures d’alimentation et du droit d’option
Conditions d’exercice du poste
Lieu : Annexe de l’hôtel de ville -rue Racine - 3ème étage - 84000 Avignon
Horaires : Cycle AAS1 : Du lundi au vendredi – Plage variable 07h45-09h00 / Plage fixe 09h00-11h30 / Plage variable 11h30-14h00 / Plage fixe 14h00-16h00 / Plage variable 16h00-18h00 – Temps complet - Choix option possible 35h-37h30-39h hebdomadaires
Faire appliquer le règlement intérieur du temps de travail
Paramétrer le logiciel de gestion des temps, contrôler son utilisation et renseigner les utilisateurs
Activités
Accueillir et renseigner les agents de la collectivité sur le règlement intérieur du temps de travail et l’utilisation du logiciel dédié à la gestion du temps
Former, conseiller et assister les référents chargés du suivi des absences et des présences dans les services
Gérer et contrôler les temps de travail (horaires fixes et variables, heures supplémentaires, absences, anomalies…)
Paramétrer le logiciel de gestion des temps (cycles de travail, profils horaires, profils individuels, organigrammes, circuits de validation…), réaliser des extractions et des requêtes et signaler tout dysfonctionnement nécessitant l’intervention du prestataire
Participer à l’élaboration des procédures, guides méthodologiques et tableaux de bord
Mettre en œuvre et suivre le télétravail (recevabilité et gestion des demandes, rédaction des arrêtés)
Suivre les Comptes Epargne Temps (CET) et mettre en œuvre les procédures d’alimentation et du droit d’option
Conditions d’exercice du poste
Lieu : Annexe de l’hôtel de ville -rue Racine - 3ème étage - 84000 Avignon
Horaires : Cycle AAS1 : Du lundi au vendredi – Plage variable 07h45-09h00 / Plage fixe 09h00-11h30 / Plage variable 11h30-14h00 / Plage fixe 14h00-16h00 / Plage variable 16h00-18h00 – Temps complet - Choix option possible 35h-37h30-39h hebdomadaires
Profils recherchés
Compétences Requises
Connaissances :
Statut de la fonction publique territoriale
Principes de gestion RH et règles de fonctionnement internes (chartes, règlements, accords-cadres…)
Règles de calcul et réglementation sur le temps de travail
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Outils bureautiques et informatiques
Savoir-faire Technique :
Accueillir, renseigner et orienter
Répondre aux demandes, besoins, questions, sollicitations
Appliquer des procédures techniques et/ou administratives
Instruire et suivre des dossiers
Rédiger des actes et documents administratifs ou techniques
Créer et gérer une base de données
Qualité Professionnelles :
Capacité de réserve et de discrétion nécessaire à l'exercice professionnel
Organisé, Rigoureux, Méthodique
Sens de l’accueil et dispositions pour la médiation
Disponible
A l’écoute
Relations Professionnelles
Relations internes : Agents municipaux
Relations externes : Prestataire informatique Gestion des Temps
Connaissances :
Statut de la fonction publique territoriale
Principes de gestion RH et règles de fonctionnement internes (chartes, règlements, accords-cadres…)
Règles de calcul et réglementation sur le temps de travail
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Outils bureautiques et informatiques
Savoir-faire Technique :
Accueillir, renseigner et orienter
Répondre aux demandes, besoins, questions, sollicitations
Appliquer des procédures techniques et/ou administratives
Instruire et suivre des dossiers
Rédiger des actes et documents administratifs ou techniques
Créer et gérer une base de données
Qualité Professionnelles :
Capacité de réserve et de discrétion nécessaire à l'exercice professionnel
Organisé, Rigoureux, Méthodique
Sens de l’accueil et dispositions pour la médiation
Disponible
A l’écoute
Relations Professionnelles
Relations internes : Agents municipaux
Relations externes : Prestataire informatique Gestion des Temps
Contact et modalités de candidature
Contact
0490808000
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Les candidatures doivent être adressées avant le 21 février 2025
à l’attention de Monsieur Sébastien FAIDHERBE
Directeur Développement RH
1, rue Racine – 84045 Avignon Cedex 9
Les candidatures doivent être adressées avant le 21 février 2025
à l’attention de Monsieur Sébastien FAIDHERBE
Directeur Développement RH
1, rue Racine – 84045 Avignon Cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.