UN(E) SECRETAIRE MEDICAL(E) (H/F)

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Offre n° O084240918000556
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
123 Avenue de Lançon, Apt (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
18/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Depuis 2022, le Conseil départemental de Vaucluse s’est engagé dans le cadre du Plan santé à renforcer l’offre de soins sur son territoire. Afin de lutter contre la désertification médicale, le réseau départemental de santé a été mis en place, visant à améliorer l’offre de soins de proximité, notamment en médecine générale, pour répondre aux besoins des territoires et des habitants.
Le réseau départemental de santé compte à ce jour 3 centres de santé en fonctionnement. Deux autres ouvriront leurs portes d’ici fin 2024. Un bus médicalisé devrait être mis en service prochainement.
Pour assurer le secrétariat médical du centre de santé d’Apt, le Conseil départemental recrute un(e) secrétaire médical(e).
Placé sous la hiérarchie du responsable en charge du réseau départemental de santé et en lien avec le(s) médecin(s) généraliste(s), le ou la secrétaire médical(e) assure l'ensemble des missions d’accueil, de planification des rendez-vous et de gestion administrative nécessaires au support de l’activité médicale.
Missions / conditions d'exercice
Le/la secrétaire médical(e) :
- Accueille les usagers (accueil physique et téléphonique),
- Oriente les patients et appréhende le caractère d’urgence,
- Assiste le médecin dans l’organisation du travail,
- Gère l’agenda des consultations
- Créé et gère le dossier informatique du patient
- Traite les courriers, dossiers documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion et archivage)
- Gère, transmet et suit les feuilles de soins à la Caisse Primaire d’Assurances Maladie (CPAM)
Vérifie l’ouverture des droits des patients,
- Assure la saisie des feuilles de soin électroniques, l’encaissement des consultations et des actes médicaux, le rapprochement des remboursements et la gestion des rejets,
- Assure le suivi et la gestion des régies mixtes (dépenses et recettes), sous l'autorité fonctionnelle du payeur départemental,
- Met en forme et participe à la rédaction du rapport annuel d’activité,
- Gestion des stocks et de l’approvisionnement en fournitures de bureau, produits d’entretien et consommables médicaux,
- Correspondance avec les services techniques en cas de besoin.
Profils recherchés
Compétences techniques :
Connaissances des termes médicaux et des bases pour les rendez-vous
Sensibilisation à la gestion des données médicales
Connaissances en matière de secrétariat médical
Bonne connaissance de l’orthographe
Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, etc.)
Connaissances et facilité d’adaptation au progiciel spécifique
Connaissances en comptabilité publique

Savoir-être :
Qualités relationnelles et sens de la communication
Aisance orale et écrite
Sens de la relation patient/client
Discrétion, strict respect du secret professionnel
Capacité d’organisation dans la gestion des plannings et des rendez-vous
Capacité à gérer l’urgence
Capacité de travail en équipe et sens de la coopération
Adaptabilité et flexibilité
Gestion des situations conflictuelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0490161500
Informations complémentaires
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles sans pour autant s’éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe, le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur entre les départements littoraux de plus d’un million d’habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants. Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.

Avantages :
Opportunités de carrière
Accompagnement en formation professionnelle,
Organisation du temps de travail modulable 35h30, 39 ou 40h,
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
Titres restaurants valeurs modulables
Prestations famille, loisirs, billetterie, …
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) le 18/10/2024.
Conseil départemental de Vaucluse – CS 60516 – 84909 Avignon Cedex 09
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Vaucluse
>Rue viala
84909 Avignon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.