Policier municipal (h/f)

Offre n° O083250311000208
Publiée le 11/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place de la Libération, Le Val (Var)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire lié au grade + régime indemnitaire (ISFE)
Descriptif de l'emploi
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
En relation directe avec le Responsable de Police, et sous son autorité administrative et opérationnelle, et sous l’autorité générale du Maire, vous assurerez :
- Respect de l’application des pouvoirs de police du Maire,
- Contrôle du stationnement,
- Missions de prévention nécessaires au maintien de la sécurité (pilotage sur la commune),
- Police en matière de circulation et de stationnement et l’application des arrêtés municipaux,
- Relevé des infractions en matière d’urbanisme,
- Mise en fourrière des véhicules en infraction et des chiens dangereux ou errants (et verbalisation),
- Surveillance des voies et espaces publics, des sorties d’écoles, du marché et des manifestations,
- Opérations funéraires,
- Gestion de l’occupation du domaine public (avec régie des droits de place),
- Tâches administratives (enquêtes, constats, rapports, mains courantes…),
- Participation aux cérémonies officielles et festivités publiques,
- Actions de prévention en lien avec la Gendarmerie,
- Missions administratives (arrêtés, dérogation tonnage, etc....)
- Toute autre mission relevant de votre fonction,
- Rythme de travail variable en fonction des évènements.
Profils recherchés
Solides connaissances de la réglementation actuelle en matière de police municipale (avec notions de droit pénal, code de la route, code rural,…),
Expérience indispensable,
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels spécifiques à la P.M,
Bonnes qualités rédactionnelles (rédaction des arrêtés, rapports de police, etc.),
Aptitude au travail en équipe,
Autonomie et sens de l’organisation,
A l’écoute des habitants et capable d’apporter des réponses concrètes aux problèmes rencontrés,
Capacité d’analyse et de réaction face à des situations ou des évènements imprévus,
Sens du service public,
Compétences relationnelles, disponible, rigoureux, méthodique et discret,
Bonne condition physique demandée,
Permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494370227
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + C.V. avec photo + copie dernier arrêté de position administrative + dernière fiche de paie) à : recrutement@mairie-leval.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.