ENS213 - ENSEIGNANT ARTISTIQUE ACCOMPAGNEMENT DANSES JAZZ ET CONTEMPORAINE (h/f)
Offre n° O083250123000458
Publiée le 27/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Date limite de candidature
27/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
10h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
- Accompagnement des cours de danse jazz et danse contemporaine.
- Cours de Formation Musicale Danseur
- Cours de Formation Musicale Danseur
Missions / conditions d'exercice
- Accompagnement des cours de danses jazz et contemporaine
- Organisation et suivi des études des élèves (en Formation Musicale Danseur)
- Gestion de sa classe (en Formation Musicale Danseur)
- Evaluation des élèves (en Formation Musicale Danseur)
- Participer à la mise en œuvre des projets du département danse et des travaux personnels des étudiants danseurs
- Mise en application du règlement des études et des directives de la direction
- Veille artistique et mise à niveau de sa pratique
- Participation à la mise en œuvre du Projet d’Etablissement
- Construire et suggérer des propositions musicales au sein des ateliers de répertoire, de recherche, d’improvisation et de composition.
- Sensibiliser les danseurs au langage musical afin d’affiner leur perception auditive en rapport avec le mouvement du corps
- Organisation et suivi des études des élèves (en Formation Musicale Danseur)
- Gestion de sa classe (en Formation Musicale Danseur)
- Evaluation des élèves (en Formation Musicale Danseur)
- Participer à la mise en œuvre des projets du département danse et des travaux personnels des étudiants danseurs
- Mise en application du règlement des études et des directives de la direction
- Veille artistique et mise à niveau de sa pratique
- Participation à la mise en œuvre du Projet d’Etablissement
- Construire et suggérer des propositions musicales au sein des ateliers de répertoire, de recherche, d’improvisation et de composition.
- Sensibiliser les danseurs au langage musical afin d’affiner leur perception auditive en rapport avec le mouvement du corps
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Expérience pédagogique et artistique avérée dans les domaines cités
- Techniques d'animation et de pédagogie de groupe
- Techniques artistiques utilisées dans l'art (outils, instruments, logiciels, etc.)
- Culture active des disciplines et pratiques enseignées
- Techniques de lecture des œuvres, analyse chorégraphique et scénographique
- Répertoires, compositeurs, chorégraphes, metteurs en scène, interprètes, etc.
- Programmes et niveaux de qualification nationaux (si possible titulaire d’un diplôme d’accompagnement en danse)
- Méthodes et techniques pédagogiques
- Méthodes et techniques d'évaluation
- Fonctionnement d'un établissement d'enseignement, organes de concertation et de décision
Les « savoir-faire » :
- Capacité à improviser
- Sens pédagogique avéré (transmission claire et adaptée aux 3 esthétiques)
- Capacité à établir une relation la culture chorégraphique et musicale.
- Capacité à se mettre en mouvement dans l’espace
- Inscrire son activité d'enseignement dans le projet d'établissement
Les « savoir-être » :
- Autonomie dans la conduite des enseignements, adaptabilité, réactivité et rigueur, grande ouverture d’esprit.
- Capacité à animer, à diriger un groupe.
- Discrétion professionnelle, droit de réserve et sens du service public
- Travail en équipe, sens du relationnel
- Expérience pédagogique et artistique avérée dans les domaines cités
- Techniques d'animation et de pédagogie de groupe
- Techniques artistiques utilisées dans l'art (outils, instruments, logiciels, etc.)
- Culture active des disciplines et pratiques enseignées
- Techniques de lecture des œuvres, analyse chorégraphique et scénographique
- Répertoires, compositeurs, chorégraphes, metteurs en scène, interprètes, etc.
- Programmes et niveaux de qualification nationaux (si possible titulaire d’un diplôme d’accompagnement en danse)
- Méthodes et techniques pédagogiques
- Méthodes et techniques d'évaluation
- Fonctionnement d'un établissement d'enseignement, organes de concertation et de décision
Les « savoir-faire » :
- Capacité à improviser
- Sens pédagogique avéré (transmission claire et adaptée aux 3 esthétiques)
- Capacité à établir une relation la culture chorégraphique et musicale.
- Capacité à se mettre en mouvement dans l’espace
- Inscrire son activité d'enseignement dans le projet d'établissement
Les « savoir-être » :
- Autonomie dans la conduite des enseignements, adaptabilité, réactivité et rigueur, grande ouverture d’esprit.
- Capacité à animer, à diriger un groupe.
- Discrétion professionnelle, droit de réserve et sens du service public
- Travail en équipe, sens du relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.