Assistant de gestion financière h/f
Offre n° O083241115000310
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 Allée de Vaugrenier, ZAC les Ferrières, Le Muy (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Var (SDIS) au Muy (83490) recherche deux agents de la filière administrative de catégorie C pour exercer la fonction d’assistant de gestion financière. Ils seront placés sous l’autorité de la cheffe de service Finances Exécution Budget au Groupement Fonctionnel Finances et commandes publiques.
Missions / conditions d'exercice
- Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables (apprécier la validité des pièces justificatives, contrôler les factures et les états des sommes dues, etc.…).
- Assurer la gestion et le contrôle des dépenses et des recettes (réaliser les engagements et le suivi des crédits, saisir et suivre les pénalités de retard, élaborer les documents comptables pour liquider les dépenses, vérifier les factures de dépenses et recettes, procéder au mandatement et à l’émission des titres de recette, effectuer la paie et les vacations, etc…).
- Contrôle (vérifier les pièces des marchés publics, identifier un problème sur une opération comptable, assurer le suivi de la trésorerie, administration du progiciel Civil Net Finances).
- Réaliser différents états et suivis administratifs.
- Assurer la gestion et le contrôle des dépenses et des recettes (réaliser les engagements et le suivi des crédits, saisir et suivre les pénalités de retard, élaborer les documents comptables pour liquider les dépenses, vérifier les factures de dépenses et recettes, procéder au mandatement et à l’émission des titres de recette, effectuer la paie et les vacations, etc…).
- Contrôle (vérifier les pièces des marchés publics, identifier un problème sur une opération comptable, assurer le suivi de la trésorerie, administration du progiciel Civil Net Finances).
- Réaliser différents états et suivis administratifs.
Profils recherchés
- Réglementation des marchés publics.
- Procédures comptables et administratives financières.
- Règles comptables et budgétaires.
- Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences.
- Nomenclatures comptables et connaissances juridiques.
- Devoir de réserve, discrétion, respect de la hiérarchie ;
- Adaptabilité, réactivité, capacité d’initiative dans le cadre de sa fonction ;
- Ecoute, courtoisie, diplomatie, patience, empathie, sens du relationnel ;
- Travail en équipe, rigueur, sens des priorités, organisation.
- Procédures comptables et administratives financières.
- Règles comptables et budgétaires.
- Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences.
- Nomenclatures comptables et connaissances juridiques.
- Devoir de réserve, discrétion, respect de la hiérarchie ;
- Adaptabilité, réactivité, capacité d’initiative dans le cadre de sa fonction ;
- Ecoute, courtoisie, diplomatie, patience, empathie, sens du relationnel ;
- Travail en équipe, rigueur, sens des priorités, organisation.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae, devront être adressés par voie postale à Monsieur le Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours du Var - 24 Allée de Vaugrenier - ZA les Ferrières - 83490 LE MUY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.