DSI30 - CHARGÉ DE MISSION CENTRE DE SERVICES (h/f)
Offre n° O083241114001180
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Organisation et suivi de l’activité du « centre de services » composé d’une équipe interne de techniciens et d’un marché de Tierce Maintenance Bureautique dont le budget est de 3 M€ sur 4 ans. Le centre de services remplit le rôle de point de contact unique entre l’utilisateur et la gestion des services informatiques.
- Il anime, coordonne et gère son équipe pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie définie par sa Direction.
- S’engager et s’impliquer sur la résolution des tickets dans les délais définis.
- Il anime, coordonne et gère son équipe pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie définie par sa Direction.
- S’engager et s’impliquer sur la résolution des tickets dans les délais définis.
Missions / conditions d'exercice
- Pilotage et animation de son équipe.
- Organiser et superviser la gestion des incidents, des demandes et des problèmes (au sens ITIL) être en améliora-tion continue sur ces processus.
- Élaboration de tableaux de bord, d’indicateurs.
- Elaboration des documentations et procédures internes (connaissances) ainsi que les mettre à jour.
- Gestion des risques associés à ses activités, anticipation et rendre compte à sa hiérarchie.
- Assumer le pilotage et être garant des prestations réalisées dans le cadre de ses missions.
Être innovant dans la mise en œuvre des processus non encore implémentés en lien avec les acteurs de la DRNM :
- D’auto-dépannage,
- De gestion des problèmes,
- De gestion des demandes hors catalogue,
- De mise en place d’une cellule d’homologation des progiciels gratuits sur étagère.
- Organiser et superviser la gestion des incidents, des demandes et des problèmes (au sens ITIL) être en améliora-tion continue sur ces processus.
- Élaboration de tableaux de bord, d’indicateurs.
- Elaboration des documentations et procédures internes (connaissances) ainsi que les mettre à jour.
- Gestion des risques associés à ses activités, anticipation et rendre compte à sa hiérarchie.
- Assumer le pilotage et être garant des prestations réalisées dans le cadre de ses missions.
Être innovant dans la mise en œuvre des processus non encore implémentés en lien avec les acteurs de la DRNM :
- D’auto-dépannage,
- De gestion des problèmes,
- De gestion des demandes hors catalogue,
- De mise en place d’une cellule d’homologation des progiciels gratuits sur étagère.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- De formation supérieure (bac + 3 minimum),
- Connaitre le référentiel ITIL des bonnes pratiques en matière de services informatiques,
- Maitrise les méthodologies de gestion de projet,
- Connaitre les procédures de marchés publics,
- Connaitre les missions et métiers des collectivités territoriales.
Les « savoir-faire » :
- Maitriser le management d’une équipe,
- Maitriser les phases d’un projet en méthode classique ou agile,
- Maitriser les techniques de conduite de réunion,
- Élaborer des bilans d’activité et des états de réalisation,
- Concevoir et suivre un marché et un budget,
- Capacité à atteindre des objectifs avec les moyens en adéquation,
- Collecter, organiser, synthétiser et rédiger des besoins « métier »,
- Être proactif dans la communication avec sa hiérarchie.
Les « savoir-être » :
- Avoir les capacités à animer et fédérer une équipe vers les objectifs définis,
- Sens du service à l’utilisateur,
- Autonomie et sens de l’initiative,
- Appétence pour le travail en équipe,
- Adaptabilité, réactivité,
- Sens de l’engagement et des responsabilités,
- Discrétion/Droit de réserve.
- De formation supérieure (bac + 3 minimum),
- Connaitre le référentiel ITIL des bonnes pratiques en matière de services informatiques,
- Maitrise les méthodologies de gestion de projet,
- Connaitre les procédures de marchés publics,
- Connaitre les missions et métiers des collectivités territoriales.
Les « savoir-faire » :
- Maitriser le management d’une équipe,
- Maitriser les phases d’un projet en méthode classique ou agile,
- Maitriser les techniques de conduite de réunion,
- Élaborer des bilans d’activité et des états de réalisation,
- Concevoir et suivre un marché et un budget,
- Capacité à atteindre des objectifs avec les moyens en adéquation,
- Collecter, organiser, synthétiser et rédiger des besoins « métier »,
- Être proactif dans la communication avec sa hiérarchie.
Les « savoir-être » :
- Avoir les capacités à animer et fédérer une équipe vers les objectifs définis,
- Sens du service à l’utilisateur,
- Autonomie et sens de l’initiative,
- Appétence pour le travail en équipe,
- Adaptabilité, réactivité,
- Sens de l’engagement et des responsabilités,
- Discrétion/Droit de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.