Agent de crèche h/f

Offre n° O083241024000964
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune touristique, de renommée internationale, surclassée de 20 000 à 40 000 habitants, située dans le département du Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de l'Hôtel de Ville, Saint-Tropez (Var)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
23/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Tropez recrute un agent de crèche pour intégrer son équipe.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales :

- accueillir les enfants et leur famille
-assurer l'encadrement et la sécurité d'u groupe d'enfant ( 0 à ans)
-prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, exercices, ateliers...)
- participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation...)
- participer avec l'équipe au projet d'établissement

Missions permanentes :

Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (en lien avec l'éducatrice ou l'auxiliaire de puériculture=:
- accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être.
-identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants
-réaliser les soins courants d'hygiène des enfants et surveiller leur état général
-assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits
- aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes ( autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, etc...)
- respecter et faire respecter l'ordre de l'espace et du temps

Prévoir, organiser et animer des activités adaptées:

-organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement
-participer avec l'éducatrice et l'auxiliaire de puériculture aux choix des jeux et des jouets
- aider les enfants à s'insérer dans la vie sociale, à apprendre à vivre ensemble et à se respecter
- accompagner l'enfant au moment du sommeil
- participer à l'aménagement des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs

Participer aux tâches courantes de l'établissement:

- entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel
- mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène
- assurer l'hygiène, l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel
- participer à la préparation et à la prise de repas des enfants
-ouvrir et fermer l'établissement en fonction du planning (toujours en binôme avec une diplômée)
Participer en équipe au projet de l'établissement:
- participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'établissement
-participer aux réunions de service et ajuster son action en fonctions des objectifs retenus
-collaborer à la réaction de documents ( rapport, notes de synthèse)
-rencontrer les parents et répondre aux demandes sur le développement et l'éducation
Profils recherchés
Compétences requises:

- CAP Petite enfance, assistante maternelle ou expérience en petite enfance
- Connaître l'environnement de la collectivité
-Techniques de soins d'hygiène corporelle, de confort de l'enfant et d'alimentation du nourrisson
- Technique relatives à la préparation des repas et des collations ( règles de base en diététique)
-Mise en œuvre des consignes de sécurité et d'hygiène
-Savoir respecter les besoins de l'enfant
- Techniques d'animation des activités éducatives et de loisirs du jeune enfant
- Savoir repérer les comportements d'alerte et les signes de mal être
- Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence
- Avoir des notions de maladies infantiles

Qualités requises:

- Disponible et polyvalent
- Autonome;
- Assidu et ponctuel;
- Avoir l'esprit d’équipe;
-Respecter la hiérarchie, les collègues, es enfants et leur famille;

- Avoir une tenue, un comportement, un langage adapté au milieu de la petite enfance
- Discrétion professionnelle ( secret professionnel et devoir de réserve)

Conditions de Recrutement :

Poste à temps complet (37h + 12 jours de RTT)
Rémunération indiciaire + IFSE.

Avantages collectifs:

- CNAS (loisirs, sport, culture).
- Complément indemnitaire annuel (CIA).
- Participation mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros par mois et mutuelle santé à venir en 2024.
- Forfait mobilités durables, tickets restaurant (9€ par ticket dont 60% pris en charge par l'employeur).
-Prise en charge de la navette maritime ou du parking
-Vélo à assistance électrique à disposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0494559008
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature, CV et diplôme, à Madame le Maire de Saint-Tropez - Direction des Ressources Humaines - BP 161 - 83992 SAINT-TROPEZ CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.