assistante de direction h/f
Offre n° O083240923000151
Publiée le 23/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Au coeur de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, LE PRADET est une station classée de tourisme dynamique qui développe un programme d'événements variés tout au long de l'année. Riche de ses 10 500 habitants, elle fait partie du Parc National de Port Cros. Son cadre exceptionnel, comprenant 5 plages, des espaces naturels et des massifs forestiers, en fait une commune très attractive où il fait bon vivre.
Soucieuse de la qualité de vie sur sa commune, l'équipe municipale l'est également du bon accompagnement des 190 agents qu'elle emploie.
Soucieuse de la qualité de vie sur sa commune, l'équipe municipale l'est également du bon accompagnement des 190 agents qu'elle emploie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Parc Cravéro, Le Pradet (Var)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indicaire + IFSE + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Collaborateur/trice direct de M. Le Maire et de la Directrice Générale des Services, vous leur apporterez une aide permanente en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
* Accueillir le public
* Organiser l'agenda de M. le Maire, celui des élus et de la DGS (en soutien/absence de l'assistante de direction de la DGS)
* Gestion du courrier de la commune (en binôme)
* Apporter une aide permanente au Maire et aux élus en termes de gestion, communication et d'information
* Rédaction des courriers
* Classement et suivi des dossiers
* Gérer les demandes du service
* Mettre en place et renseigner des tableaux de bord liés aux actions confiés à l'agent
* Renseigner les interlocuteurs et relayer l'information
* Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphonique et informatiques
* Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus des réunion
* Être le relais d'information avec le responsable hiérarchique
* Tenir le planning des salles de réunion à jour, le diffuser et gérer les réservations
* Permanences du Maire: prise de notes + rédaction des courriers
* Tenue des actes administratifs et des registres (télétransmission, affichage, diffusion, reliure) en soutien/absence de l'assistante de direction de la DGS
* Préparation administrative du Conseil Municipal en soutien/absence de l'assistante de direction de la DGS
* Protocole: cartons décès, naissance, vœux du Maire, commande de gerbes et cadeaux
* Accueillir le public
* Organiser l'agenda de M. le Maire, celui des élus et de la DGS (en soutien/absence de l'assistante de direction de la DGS)
* Gestion du courrier de la commune (en binôme)
* Apporter une aide permanente au Maire et aux élus en termes de gestion, communication et d'information
* Rédaction des courriers
* Classement et suivi des dossiers
* Gérer les demandes du service
* Mettre en place et renseigner des tableaux de bord liés aux actions confiés à l'agent
* Renseigner les interlocuteurs et relayer l'information
* Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphonique et informatiques
* Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus des réunion
* Être le relais d'information avec le responsable hiérarchique
* Tenir le planning des salles de réunion à jour, le diffuser et gérer les réservations
* Permanences du Maire: prise de notes + rédaction des courriers
* Tenue des actes administratifs et des registres (télétransmission, affichage, diffusion, reliure) en soutien/absence de l'assistante de direction de la DGS
* Préparation administrative du Conseil Municipal en soutien/absence de l'assistante de direction de la DGS
* Protocole: cartons décès, naissance, vœux du Maire, commande de gerbes et cadeaux
Profils recherchés
Les savoirs:
- Capacité à gérer les imprévus
- Notion d'organisation et de gestion du temps de travail
- Fonctionnement des services des collectivités territoriales
- Organisation de la collectivité et de l'établissement public
- Notion de comptabilité analytique
- Bureautique (word, excel, outlook)
- Maitrise des logiciels spécifiques : maarch, fastparapheur
- Expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat
- Appliquer le réglement intérieur
- Respect des horaires
Les Savoir être:
- Savoir respecter la confidentialité
- Garant de l'image de la personne qu'il assiste et de la collectivité
- Savoir écouter un interlocuteur
- Analyser une demande
- Répondre de manière courtoise
- Savoir prendre des initiatives
- Se fixer des priorités
- Savoir gérer son stress
Cycle de travail de 37h avec 12 RTT.
Participation employeur à la prévoyance labellisée au 01/01/2025.
Possibilité d'adhérer au COS méditerranée et aux titres restaurants d'une valeur de 9.20€
- Capacité à gérer les imprévus
- Notion d'organisation et de gestion du temps de travail
- Fonctionnement des services des collectivités territoriales
- Organisation de la collectivité et de l'établissement public
- Notion de comptabilité analytique
- Bureautique (word, excel, outlook)
- Maitrise des logiciels spécifiques : maarch, fastparapheur
- Expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat
- Appliquer le réglement intérieur
- Respect des horaires
Les Savoir être:
- Savoir respecter la confidentialité
- Garant de l'image de la personne qu'il assiste et de la collectivité
- Savoir écouter un interlocuteur
- Analyser une demande
- Répondre de manière courtoise
- Savoir prendre des initiatives
- Se fixer des priorités
- Savoir gérer son stress
Cycle de travail de 37h avec 12 RTT.
Participation employeur à la prévoyance labellisée au 01/01/2025.
Possibilité d'adhérer au COS méditerranée et aux titres restaurants d'une valeur de 9.20€
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à M. le Maire
soit courrier, par mail ou sur emploi-territorial, accompagnée d'une lettre de motivation, de votre dernier arrêté de situation administrative et de vos deux derniers compte-rendu d'entretien professionnel.
soit courrier, par mail ou sur emploi-territorial, accompagnée d'une lettre de motivation, de votre dernier arrêté de situation administrative et de vos deux derniers compte-rendu d'entretien professionnel.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.