Assistant administratif RH (h/f)

Offre n° O083240918000361
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRIMAUD est une commune située dans le Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur -
4479 habitants surclassée 40 000 à 80 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - rue de la mairie, Grimaud (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L'assistant ou l'assistante en ressources humaines assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), il, elle assiste le DRH dans l'accomplissement de missions variées touchant à l'administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière.
Missions / conditions d'exercice
1. Participer en transversalité à la gestion administrative des RH
* Etablir toutes les attestations demandées par les agents exclusivement sur justificatifs
* Effectuer le suivi du COS MED (mise à jour du logiciel Berger Levrault pour créer ou supprimer les données administratives des agent, remise des bons), MAJ des listes des bénéficiaires et déclaration de la masse salariale en lien avec la Responsable carrière et paie
* Effectuer le suivi du COS VILLE en assurant le lien avec les membres du COS : départs, arrivées, retraite, mutation, naissance, décès - mise en paye mensuellement avec la responsable carrière et paye
* Assurer le suivi et la planification des visites médicales systématiques, spéciales en lien avec la gestionnaire en charge, ainsi que dans le cadre des recrutements
* Assurer l'envoi des actes administratifs (BE) aux différentes instances administratives transversalement avec les agents et la DRH
* Gérer les dossiers CEE: mise en place des contrats, suivi des dossiers de recrutement, maj des dossiers, signature des éléments, gestion des documents de fins de contrats (attestation France travail, Certificat de travail, bulletins de paie)
* Réaliser le suivi des dossiers stagiaires étudiants (conventions, suivi école, attestations de présence, etc.)
* Réaliser les documents de fin de contrat pour l'ensemble des contractuels - saisir les éléments et établir les documents liés à France Travail (version dématérialisée)
* Etablir les autorisations de conduite et les ordres de mission permanent
* Assurer l'impression, la mise en parapheur pour signature et le suivi des tableaux de bord de l'agence d'intérim afin de gérer les couts mensuels et annuels
* Travailler en collaboration avec la Responsable pour préparer les dossiers de Médaille du travail annuellement (conditions d'attribution, suivi, demandes de documents, contrôle des dossiers et correspondances avec les administrations compétentes )
* Mettre sous pli les bulletins de paie (ville, CCAS et PG) après mandatement

2. Assurer le suivi des candidatures au cours des procédures de recrutement pour la Ville, le CCAS et Port Grimaud
* Assurer l'enregistrement des candidatures, la mise à jour des listes de candidats, le suivi sur le commun, l'envoi des convocations aux candidats, préparer les fiches d'évaluation et tous les documents nécessaires aux entretiens - après recrutement, veiller à la réception de l'ensemble des documents administratifs pour la création des dossiers sur Berger Levrault
* Faire les déclarations de vacances de poste pour tout recruté à la demande de la DRH, les extraits de casier judiciaire, les déclarations à l'URSSAF
* Réaliser les réponses négatives par courrier en lien direct avec la DRH
* Mettre les listes à jour de suivi des candidatures (check list)

3. Réaliser le suivi, le classement et archivage de l'ensemble des documents RH
* Assurer le suivi du logiciel post office (suivi du courrier, des mails de réponse , enregistrement, accusés de réception, etc.)
* Attestation de formations des agents (suivi et classement)
* Effectuer la tenue des registres municipaux Ville, CCAS et Port Grimaud, et leur transmission à la DGS pour reliure
* Classer l'ensemble des documents dans les dossiers administratifs des candidats quotidiennement et scan dans le commun avant mutation

Activités secondaires:
* Assurer le suivi des dossiers de mutualisation avec la communauté de communes
* Participer aux élections et à l'organisation des élections professionnelles
* Aide à la formation et au suivi des heures supplémentaires à récupérer et au compte épargne temps
* Assurer le suivi des tableaux de bords pour le contrôle de gestion en lien avec les agents de la DRH
* Participer au suivi des entretiens professionnels annuels, ainsi que les tableaux de bords
Profils recherchés
Diplômes et qualifications nécessaires
- Diplôme RH / Formations diplômantes

Conditions et contraintes d'exercice
- Travail nécessitant une grande concentration (open-space)
- Charge de travail importante
- Etre motivée et impartiale
- Etre diplomate et à l'écoute des agents, des chefs de service et de l'autorité territoriale sous couvert de la DRH
- Horaires administratifs Mairie : 8h30-12h et 13h30-17h ou 9h-12h30 et 14h -17h 30
- Heures supplémentaires possibles à la demande de la DRH si les nécessités du service l'exigent
- Disponibilité dans le cadre du Plan communal de sauvegarde

Contact et modalités de candidature

Contact
0494556936
Informations complémentaires
Vous pouvez prendre contact avec Madame Muriel KRETZ, DRH au 04.94.55.69.36 et transmettre vos CV et lettre de motivation par mail: grh@mairie-grimaud.fr à l'attention de Monsieur le Maire.
Adresse de l'employeur
GRIMAUD
>Hôtel de ville - rue de la mairie
83310 Grimaud

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.