chargé de communication (H/F)

Offre n° O083240702000928
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Troisième intercommunalité du var par sa population (110 300 habitants), dracénie provence verdon agglomération (dpva), regroupe vingt-trois communes du département du var, dont draguignan. elle est située à mi-chemin des quatre grandes métropoles régionales (marseille, nice, aix-en-provence et toulon) et à proximité de grands sites touristiques majeurs : le verdon, le golfe de saint-tropez et la côte d'azur.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Square mozart - cs 90129, Draguignan (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Social Media Manager à Dracénie Provence Verdon Agglomération

Vous êtes passionné(e) par la communication numérique et vous aimez les challenges ? Vous avez le talent pour rendre même les sujets les plus techniques attractifs et engageants ? Nous avons besoin de vous ! 🚀

Votre mission : Faire décoller nos comptes et transformer des sujets de services publics en contenus dynamisants, modernes et inspirants ! 💡

Dracénie Provence Verdon Agglomération regroupe des services essentiels à la vie quotidienne : environnement, mobilité, culture, urbanisme… Des domaines parfois perçu comme peu attrayant, mais c’est là que vous entrez en jeu ! Grâce à votre créativité et vos stratégies de contenu, vous ferez briller nos actions et rapprocherez la collectivité des citoyens.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
📈 Élaborer une stratégie social media percutante pour renforcer notre visibilité et notre notoriété.
🎯 Créer des contenus originaux, engageants et attractifs sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
🤝 Animer et fédérer une communauté en ligne active autour des enjeux publics locaux.
🔍 Suivre les tendances et les insights pour toujours être à la pointe et anticiper les attentes de notre audience.
📊 Analyser et mesurer l’impact des actions pour ajuster continuellement la stratégie.
Profils recherchés
Votre profil :
Vous avez une expertise en gestion des réseaux sociaux et une solide expérience en animation de communautés.
Vous êtes créatif(ve), réactif(ve) et capable de vulgariser des sujets complexes.
Vous maîtrisez les outils de design graphique et de création de contenu (Canva, Photoshop, etc.).
Vous avez une excellente culture digitale et un goût prononcé pour les tendances.

Pourquoi nous rejoindre ?
Travailler au cœur d’une région dynamique avec une équipe passionnée.
Contribuer directement à la valorisation de projets d'intérêt général qui améliorent la vie des citoyens.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494603470
Informations complémentaires
CV et lettre de motivations adressées à Mr Le Président

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.